Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

18/11/2024
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 43 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

ALIMENTERRE

24/10/2024
ALIMENTERRE

La 18ème édition 2024 du Festival AlimenTerre se déroule jusqu'au mercredi 30 novembre, en France et dans plus d'une douzaine de pays à travers le monde. Un événement incontournable autour de l'alimentation durable, à l'échelle locale, nationale et internationale.

Autour d'une sélection de films documentaires, il...

 

PRESSE

30 ans de radio en toute liberté

01/03/2013
30 ans de radio en toute liberté

Derrière le comptoir du "Ranelagh", rue Saint-Hélier à l’époque, il passe « des moments fabuleux » et décide de faire de la radio. « Très jeune, j’étais déjà attiré par la chanson, j’aimais triturer les textes. J’animais des bals... ». Un passage dans une maison de disques lui apprend le métier de tourneur et de producteur, une activité qu’il continue à exercer aujourd’hui. « En faisant des radios avec des artistes, j’ai été piqué au jeu… ». Il s’entoure alors d’une équipe de gens passionnés par le rock, la danse, le jazz, le cinéma… avec l’idée de communiquer toutes ces émotions culturelles à l’antenne. « Plus que la télé, la radio laisse place à l’imagination ».

Aujourd’hui, les quatre permanents de l’équipe travaillent avec 25 chroniqueurs bénévoles. Derrière le micro, Gabriel Aubert privilégie les rencontres. Ici, pas d’interview "TGV", on prend le temps de faire parler les invités, de lier connaissance. Et si son émission "Pluriel" a vu défiler quelques célébrités (Léo Ferré, Renaud, José Giovanni, Yves Simon, Pierre-Jakez Helias…), on y entend aussi le commerçant du quartier. Côté musique, Gabriel Aubert défend la chanson francophone mais « dans l’optique de donner aux gens des éléments de comparaison ». Comprenez : proposer autre chose que ce qu’on entend partout.

Vingt ans après, dans le tout petit cercle des radios associatives locales, Radio Rennes maintient le cap, non sans vigilance. « En matière de pluralisme de l’information, rien n’est acquis…».

(Présentation extraite du site de la Ville de Rennes www.ville-rennes.fr)

 

 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys