Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

08/12/2023
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre soutien à Radio Rennes !

Actuellement, 3 permanents et de nombreux...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

15/07/2024
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 29e édition du festival Jazz in Langourla vous donne rendez-vous du 2 au 4 août 2024 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Jazz in Langourla est un rendez-vous bucolique pour les curieux et passionnés. Chaque année, ce festival de la Bretagne intérieure,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 19 juillet 2024

19/07/2024
Il était une fois un livre : émission du 19 juillet 2024

Cette semaine, Natalie reçoit Dominique Raimbourg l'avocat pénaliste, qui nous parlera d'un sujet austère par nature mais tellement nécessaire, qu'est la prison, avec son livre Prison, le choix de la raison paru aux Éditions Economica.

Cet ouvrage est un état des lieux à deux voix avec Stéphane Jacquot, auteur de travaux et publications sur ce sujet qui suscite souvent rejet et fascination.

Dominique Raimbourg a été rapporteur de la réforme pénale de Christiane Taubira et adjoint à la sécurité de Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes. Ce livre est donc le fruit de la réflexion de deux hommes politiques aux engagements différents mais qui montre que la justice ne doit pas être l'otage de la politique.

A une époque où le temps médiatique ne s'accorde pas avec le temps judiciaire, il est difficile de résister à la pression. Pour les auteurs, le temps trop long de la justice et la surpopulation carcérale sont les deux dysfonctionnements majeurs. La prison reste la peine référence la plus prononcée, peut-être parce qu'elle représente le symbole de la défense des valeurs ....?

Ce livre interroge sur la pertinence de passer d'une culture de l'enfermement à une culture du contrôle et passe en revue les peines alternatives, le poids de la société, des médias, notre Histoire, entre autres. Un livre pour dépassionner et retrouver raison afin que la prison ne soit plus une machine à fabriquer de la récidive.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys