Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

08/12/2023
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre soutien à Radio Rennes !

Actuellement, 3 permanents et de nombreux...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

15/07/2024
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 29e édition du festival Jazz in Langourla vous donne rendez-vous du 2 au 4 août 2024 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Jazz in Langourla est un rendez-vous bucolique pour les curieux et passionnés. Chaque année, ce festival de la Bretagne intérieure,...

 

PRESSE

20 Minutes Rennes : Une radio en quête d'un toit

20/05/2015
20 Minutes Rennes : Une radio en quête d'un toit

Radio Rennes devrait quitter ses locaux du centre-ville en fin d'année.

La mauvaise nouvelle est arrivée par courrier le 7 avril. A la fin de l'année, Radio Rennes devra faire ses valises et quitter l'immeuble de la rue Beaumanoir qu'elle occupe depuis trente ans. Propriétaires des lieux, les Galeries Lafayette vont engager d'importants travaux dans cet immeuble. Hébergé gratuitement par l'enseigne commerciale, Radio Rennes se retrouve contrainte de quitter les locaux.

« Je ne peux que les remercier de nous avoir hébergés gratuitement pendant tout ce temps. Mais maintenant il faut penser à la suite, et c'est très préoccupant. On ne peut pas rester sans toit. C'est l'existence même de la radio qui est menacée », indique Gabriel Aubert, président et fondateur de la radio de la radio associative qui a vu le jour en 1981 dans le café-théâtre Le Ranelagh, situé rue Saint-Hélier.

La mairie étudie le dossier
Sentant le vent tourner, Gabriel Aubert avait alerté la municipalité sur la situation il y a trois ans. « Nous n'avons pas eu de proposition pour l'instant », indique-t-il. Du côté de la mairie, on assure que le dossier est à l'étude. « Mais ce n'est pas évident de trouver des locaux adéquats avec plusieurs pièces, un ascenseur et proche du centre-ville », reconnaît-on. Pour Gabriel Aubert et les six salariés de la radio, dont certains sont en situation de handicap ou de réinsertion sociale, le compte à rebours est donc enclenché.

Tous espèrent que leur travail effectué depuis 34 ans sera "reconnu" et qu'une issue positive sera trouvée avant la fin de l'année. Car « Radio Rennes et puis c'est tout ! » comme l'affiche la radio sur les réseaux sociaux.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys