Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

FESTIVAL

RUE DES LIVRES

06/03/2024
RUE DES LIVRES

Rue des Livres, le salon du livre de Rennes, fait son retour cette année et vous donne rendez-vous les 16 et 17 mars 2024, sur le site des Cadets de Bretagne à Rennes : deux jours de fête et de partage autour du livre, de la lecture et de l’écriture !

Une vitrine du dynamisme littéraire local

Le festival Rue des Livres permet de découvrir tous les maillons de la chaîne du livre : du créateur jusqu’aux différents modes de diffusion. Pour ce volet 2024, le salon du livre accueille plus de 140 auteurs et autrices, neuf librairies et une soixantaine de maisons d’édition.

Des auteurs de grande envergure viennent à la rencontre du public rennais à l'occasion de cette 16ème édition. Parmi eux : l’emblématique Magyd Cherfi, parolier du groupe toulousain Zebda et auteur de romans personnels et engagés, le slameur et poète Marc Alexandre Oho Bambe, Maylis Besserie, l’autrice de La Nourrice de Francis Bacon et Gaël Aymon.

Une attention particulière a été portée à ce qui est créé localement. Des auteurs et autrices du territoire seront présents, tels que Nicolas Legendre, journaliste lauréat du prix du livre Albert-Londres 2023, la populaire Sophie Tal Men autour de son dernier roman Les cœurs silencieux, Morgan Audic, le maître du thriller breton, les auteurs de BD Lomig et François Ravard ou encore Claire Malary qui a récemment reçu le prix Tournesol de la BD écolo de l’année.

Le festival est précédé de deux journées de rencontres scolaires les 14 et 15 mars. Neuf illustrateurs et auteurs jeunesse ou ado sillonneront 18 établissements scolaires de Rennes et du département à la rencontre de 1.200 élèves, de la maternelle au lycée. Ces auteur.e.s seront aussi présent.e.s le week-end sur le site du festival : Gaël Aymon, Vincent Bourgeau, Aurélie Guillerey, Marie Le Cuziat, Cédric Ramadier, François Ravard, Sanoe, Éric Sanvoisin, Cathy Ytak.

Cette édition 2024 mettra en lumière des romans, bandes dessinées, albums jeunesse, animations et expositions s’attachant à l'idée de "Racines", d’origines et de transmission. Avec en fil rouge, une triple approche : les racines familiales / les racines comme lien à la terre (agriculture, écologie, nature) / racines-déracinés, autour des récits d’exil et de migration.

Parmi les animations proposées au public tout au long du week-end : des rencontres, une inauguration en chansons de la classe à horaires aménagés du collège Clotilde Vautier, une projection en avant-première du film "Hugo et nous", des expositions, lectures de L'Encyclopédie des migrants dans des endroits insolites, balades littéraires, spectacles…

Le festival est gratuit et ouvert à toutes et tous. Accès libre dans la limite des places disponibles, sauf indication contraire ► Consultez le programme.

Toutes les infos ► Rue des Livres

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys