Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MUSICALES DE REDON

28/06/2022
LES MUSICALES DE REDON

Pour leur 10ème édition, du 1er au 10 juillet 2022, les Musicales de Redon vous invitent à un grand voyage musical dans 14 communes du Pays de Redon (35) et de La Gacilly (56).

La musique pour tous…

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Les Musicales de Redon ?...

EVENEMENT

CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

26/06/2022
CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

Étienne Grandjean n’avait pas sorti d’album depuis dix ans. Il revient avec Une flèche au cœur : dix chansons travaillées avec son neveu, le guitariste Gaëtan Grandjean, qu'il présente à l'occasion d'un concert au Bistrot de la Cité à Rennes, jeudi 30 juin 2022 à partir de 19h.

Compositeur de musiques instrumentales,...

 

FESTIVAL

LES GIBOULÉES

23/03/2022
LES GIBOULÉES

Les 26 et 27 mars 2022, Les Giboulées font leur retour à Rennes !

Chaque année, le festival fait sortir l’art vivant et la culture de leurs murs pour investir les rues de Rennes. Un déluge culturel au cœur des espace rennais !

L’association Les Giboulées, anciennement Charivarue, a été créée en 2013 dans le cadre d’un projet étudiant de l’Institut d’Études Politiques de Rennes. Depuis, une dizaine d’étudiants reprend chaque année le flambeau, dans le but de vous proposer un festival urbain riche en découvertes artistiques.

Les Giboulées visent à démocratiser les arts, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Le festival se déroule donc dans les rues de Rennes. Une quinzaine d'artistes proposent gratuitement aux passants des performances mêlant les arts plastiques et les arts de la scène, le contemporain et le traditionnel…

Avec l’édition 2022, place au mouvement : le temps d’un week-end, les Rennais pourront profiter gratuitement de performances artistiques aussi variées qu’originales, réalisées dans les rues de la métropole.

Le déroulement du festival :

  • Toute la semaine, vous pourrez admirer une exposition photo permanente du collectif Prism au Tambour.
  • Samedi 26 mars : après un défilé de mode upcycling à 14h aux Champs Libres, Les Giboulées rejoindront le quartier de Maurepas à 16h pour un spectacle de clown d'Amy Coetzer, suivi à 18h d’un set convivial avec le Brass Band Music Social Club.
  • Dimanche 27 mars : Les Giboulées vous donnent rendez-vous à 14h à la gare pour un spectacle de danse de la Compagnie Kali Kala, puis vous emmèneront à partir de 15h à Kennedy pour un moment festif et artistique. Rap, danse et peinture, scène ouverte… Il y en aura pour tous les goûts !

Les Giboulées souhaitent faire disparaître, grâce aux arts et à la culture, les barrières sociales, physiques, et favoriser les rencontres et le partage. Fidèle à l’esprit du festival, l’édition 2022 sera participative et festive, insolite et étonnante...

Au détour d’une rue, à la sortie d’un café, arrêtez-vous quelques minutes et prenez le temps de vous accorder une pause artistique. Danseurs, musiciens, comédiens et bien plus encore seront au rendez-vous !

Toute la programmation : https://festival-lesgiboulees.fr/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys