Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ À LA HARPE

21/05/2024
JAZZ À LA HARPE

Le festival rennais Jazz à la Harpe, 23ème édition, vous invite à vibrer au son du jazz du 24 mai au 2 juin 2024.

Depuis plus de 20 ans, le festival Jazz à la Harpe, porté par l’association 3 Regards Léo Lagrange, propose un temps fort au sein...

EVENEMENT

FARM & VILLAGE

21/05/2024
FARM & VILLAGE

Farm & Village, le rendez-vous des musiques rurales américaines des années 30 à 50, revient pour sa 7ème édition à Drouges (35), les 25 et 26 mai 2024.

Imaginez un petit village de Haute-Bretagne qui se transporte le temps d'un week-end dans le "deep south", entre western swing et barber shop, tatouages et Mississippi blues... Imaginez...

 

FESTIVAL

CINÉ BRÉSIL

05/09/2023
CINÉ BRÉSIL

Le Collectif Brésil présente du 20 septembre au 18 octobre 2023 la 16ème édition du cycle de Découverte du Brésil par le cinéma.

Les films retenus cette année permettront de redécouvrir le Brésil derrière les clichés. Le monde du travail, la vieillesse, la corruption électorale, le rôle des femmes ou encore les civilisations de l'Amazonie sont les thématiques qui seront abordées cette année. Des thèmes riches et éclairants sur la société brésilienne.

Le 20 septembre, vous pourrez voir un documentaire de Marcelo Gomez, En attendant le carnaval (2019). Toritama, dans le Nordeste, est un microcosme du capitalisme impitoyable. Toute l'année dans des ateliers de fortune, les habitants fabriquent des jeans dans des conditions difficiles. Mais pendant le carnaval, ils transgressent la logique d’accumulation des biens en vendant leurs affaires, à la recherche d'un bonheur éphémère.

le 27 septembre : Amazonie, les civilisations oubliées de la forêt (2022), un documentaire exceptionnel de Marie Thiry et Marc Jampolsky sur les civilisations précolombiennes qui peuplaient l'Amazonie avant l'arrivée des conquistadors. Cette découverte s'appuie sur les travaux de l'archéologue Stéphen Rostain.

▸ À suivre le 4 octobre : Curral de Marcelo Brennand (2020), une fiction sur la corruption électorale lors des élections municipales à Gravatá, dans l'État agricole du Pernambouc. En raison d'une récente sécheresse, l'eau est la principale monnaie d'échange dans cette ville, lorsqu'il s'agit d'obtenir des voix.

Le 11 octobre : Paraíso de Sérgio Tréfaut (2021), un voyage musical au cœur de l'âme brésilienne. Dans les jardins du palais du Catete à Rio, des hommes et des femmes âgés de 80 à 100 ans se retrouvent pour chanter des sambas, des choros...

▸ Pour terminer, le 18 octobre : La mère de tous les combats de Susanna Lira (2021). Dans ce documentaire, Susanna Lira fait revivre deux histoires tragiques et extrêmes de la lutte pour la terre, à Carajás (1996) et Mariana (2015), d'un point de vue intime et féminin. Pour elle, les femmes, souvent invisibles, sont à l'avant-garde des luttes fondamentales au Brésil.

Une rencontre avec Alessandra Devulsky, auteure d'un essai sur "Le colorisme", est également prévue en novembre, en lien avec les Editions Anacaona.

Pratique : Projections en version originale sous-titrée en français à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes. Toutes les séances ont lieu à 20h et sont suivies d'un débat avec le public. Entrée : 5 €.

En savoir plus ► Collectif Brésil

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys