Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

05/09/2022
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons ce mois-ci nos 41 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

29/09/2022
LE GRAND SOUFFLET

Le festival Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 27ème édition, du 5 au 15 octobre 2022, sous le signe des "Sons du sol".

Musiques du monde ou sono mondiale, musiques d’ici et d’ailleurs, traditionnelles et actuelles, à danser ou à écouter, la musique du Grand Soufflet célèbre les langues et...

 

EVENEMENT

UN DIMANCHE AU THABOR

29/08/2022
UN DIMANCHE AU THABOR

Tous les dimanches de septembre, à partir de 15h, le Thabor devient le terrain de jeu et d’expression artistique des amateurs de la métropole rennaise avec Un dimanche au Thabor.

Concerts, créations théâtrales, chorégraphiques ou poétiques, contes, lectures… Toutes les pratiques amateurs y trouvent leur place. L'objectif est de favoriser le partage des cultures et l’accès à l’expression artistique par tous et pour tous.

Au programme ce mois-ci :

dimanche 4 septembre : musiques actuelles. Le service culturel de l’Université Rennes 2 a accompagné trois groupes rennais tout au long de l’année au sein d’un parcours musiques actuelles, en lien avec l’Antipode MJC, le Jardin Moderne et le Diapason. Egone Line (pop rock), Marta Herschel (pop folk) et Pygmalionne (électro slam) viendront à votre rencontre à l'occasion de ce Dimanche au Thabor.

dimanche 11 septembre : danse. La Compagnie Océane dévoilera sa dernière création "À bout de souffle" avec 14 danseurs, liée aux questions d’environnement.

Puis la Compagnie Hors Mots présentera "Finir, à n’en plus finir", pièce chorégraphique pour une quinzaine d’interprètes. Danser parce qu’on a le projet de s’en sortir, mais aussi pour en finir avec l’existence qu’on mène. Danser pour espérer, rêver, mais aussi résister, continuer, ne pas abdiquer, ne pas renoncer...

dimanche 18 septembre : chants du monde. L'association D’Ici et d’Ailleurs proposera un répertoire puisé dans les musiques du monde qui fait la part belle à la polyphonie chantée dans les langues d’origine : espagnol, anglais, créole, grec... et bien entendu, français.

Puis vous pourrez entendre le répertoire de Tchaï-ka & Balalaika Trio, qui s’étend des chansons populaires russes aux chansons rock, avec deux voix féminines à la fois subtiles et vitaminées, deux guitares et des balalaikas.

Et pour terminer : Le Trident de Karystos, qui réunit quatre voix mettant à l’honneur la chanson traditionnelle grecque.

dimanche 25 septembre : chanson. Création originale mêlant poésie, slam et harpe, Momenta est une étude des rythmes. Nae & Kev évoluent tantôt en duo, tantôt en solo pour accentuer les notes ou les paroles.

Puis vous découvrirez Evilive Project, né de la rencontre improbable entre une chanteuse lyrique et un batteur rennais. Ils interprèteront des morceaux touchant à différents genres musicaux : trap, électro, rock, trip-hop et jazz.

Et pour terminer : le Manon David Club, un trio marqué par des nappes de synthés et de cordes métalliques, avec un clin d’œil aux années 90 et à la musique club.

En savoir plus : Un dimanche au Thabor

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys