Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

Le métier de scripte décrypté par...

08/08/2023
Le métier de scripte décrypté par...

Les Bobines du Cinéma : Morgane Aubert-Bourdon

Elles tournent, jouent, montent. Elles font, regardent, racontent. Elles sont dans la fiction, le documentaire, l’animation. On les croise en festivals, en plateau ou dans leur bureau. Dans la série Les Bobines du Cinéma, Les...

EVENEMENT

CONCERT DE FIN DE RÉSIDENCE

25/09/2023
CONCERT DE FIN DE RÉSIDENCE

Compositeur de musiques instrumentales, auteur de chansons et d’ouvrages littéraires humoristiques, créateur du festival Le Grand Soufflet, Directeur artistique et metteur en scène de cabarets burlesques… Étienne Grandjean a une vie artistique débordante.

Dans son nouvel album "Une flèche au cœur", qu'il présentera...

 

EVENEMENT

PORTRAITS D'ARTISTES

09/08/2023
PORTRAITS D'ARTISTES

La Ville de Dinard accueille jusqu'au 1er octobre 2023 l'exposition photographique Irving Penn - Portraits d'artistes à la Villa Les Roches Brunes.

Après une première exposition au Palais des Arts en 2009, François Pinault a de nouveau accepté la proposition de la Ville de Dinard de présenter une sélection de photographies, à la Villa Les Roches Brunes, une vaste demeure Belle Époque, au cœur de la ville.

Cette exposition s’inscrit dans le programme hors les murs de la Collection Pinault, qui présente au même moment une importante exposition à Rennes, au Couvent des Jacobins, "Forever Sixties, l’esprit des années 1960 dans la Collection Pinault".

Artiste parmi les artistes, Irving Penn, d’abord formé à la peinture, employa la même méthode pour construire ses natures mortes que pour décrire les profondeurs de l’être de ses modèles. Aucune fioriture, aucun décor dans le studio du photographe : un ancien drap de théâtre, un tabouret ou tout au plus un fauteuil recouvert d’un lourd tissu décati, voilà tout ce qu’Irving Penn met à disposition des personnalités qu’il photographie.

Hors de l’atelier et hors scène, les artistes apparaissent dépourvus de leurs outils, instruments, entourages ou apparats. C’est grâce à cet exercice de dépouillement, presque minimaliste, que le photographe saisit ses sujets. Naissent alors des portraits inédits, profonds, existentiels. L’influence qu’il exercera sur l’art photographique sera déterminant. Simplicité, lumière, construction, distance : une formule magique que l’artiste invente pour révéler les êtres et les choses sur papier glacé.

Traversant les soixante années qui constituent la carrière d’Irving Penn, l’exposition "Portraits d'artistes" présente une galerie des visages de ceux et celles qui ont incarné une grande partie de la création du siècle dernier : peintres, chorégraphes, musiciens, architectes, cinéastes et écrivains s’exposent et dialoguent aux murs de la mythique villa du bord de mer, comme sur une ligne du temps.

Pratique : Du mardi au dimanche de 11h à 19h (15h le dimanche) jusqu'en août / Du vendredi au dimanche en septembre. Entrée : 6 € / 4 €. Visite commentée tous les jours à 15h.

Pour en savoir plus ► Irving Penn. Portraits d'artistes

Tout l’été, la Collection Pinault s’expose à Paris, Rennes et Dinard. Gardez votre billet acheté pour l’une de ces expositions et bénéficiez du tarif réduit pour visiter les deux autres :

Avant l’orage à la Bourse de Commerce (Paris) jusqu’au 11 septembre 2023
Forever Sixties au Couvent des Jacobins (Rennes), jusqu'au 10 septembre 2023.

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys