Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.
Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis, afin de promouvoir...
La MJC La Paillette à Rennes organise du 9 mai au 27 juin 2025, la 43e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.
Depuis septembre, près de 700 artistes amatrices et amateurs pratiquent un atelier à La Paillette. Le festival Les Envolées est l’occasion de monter sur scène et de dévoiler les créations...
Le festival Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 28ème édition, du 4 au 14 octobre 2023, sous le signe de l'engagement.
Les musiques du Grand Soufflet sont le reflet du monde en transition, tant enracinées dans les cultures traditionnelles du monde que résolument contemporaines. Engagés et combatifs, les artistes de la programmation 2023 partagent leur vision d’un monde multiculturel et revendiquent leur indépendance.
Inventives et créatives, les musiques du monde d’aujourd’hui créent des territoires imaginaires dotés de leurs propres langues, tel l’univers délicat de Möng ou celui déjanté de Puuluup. Violons Barbares redessine les musiques traditionnelles, ancrées dans leurs territoires et néanmoins sans frontière. En Bretagne, Muga et ‘Ndiaz sont à la pointe de ces nouvelles écritures.
Charlotte Espieussas, chanteuse, accordéoniste et percussionniste exceptionnelle d’origine occitane, est l'invitée d’honneur de cette édition. On pourra découvrir sa virtuosité et la richesse de son répertoire tout au long du festival avec Maaar, Volcan, Ork et Labess. La Yegros invite à danser la cumbia et Ma Petite à revisiter le patrimoine poitevin.
En mode parquet au fest-noz et au bal trad, où Super Parquet réunira les amateurs de rave et de bourrées, en mode expérience collective avec le L.A.B, ou en mode boule à facettes avec Turfu et Boris Viande, les danseurs initiés, débutants ou simples curieux seront servis.
Cette édition reste également fidèle à l’origine du festival avec l’accordéon, présent dans plus de la moitié des projets présentés. Le Grand Soufflet promeut les musiques d’ancrage, l’accordéon est son ancrage.
Festival résolument ancré dans son territoire, Le Grand Soufflet, c’est plus de 50 concerts et autant de petites formes sur 42 communes du département, avec l’arrivée cette année de Bourgbarré, Pipriac, Mellé et Domagné, le retour de Saint-Malo et du Coquelicot à Fougères.
Avec un cœur de festival au parc du Thabor à Rennes la première semaine et une ambiance conviviale et familiale dans tous les lieux… Habitués ou nouveaux festivaliers, curieux et curieuses, soyez les bienvenu·es !
Pratique : Pass Grand Soufflet à 18 € pour un accès au tarif réduit sur tous les spectacles. Billetterie en ligne, sur place et chez Les Enfants de Bohème, 12 rue de St Malo à Rennes.
Toute la programmation ► Le Grand Soufflet
17/03/2025 - RENNES COURT CONTRE LA FAIM
13/01/2025 - WATERPROOF, PLONGEZ DANS LA DANSE
15/12/2024 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
02/12/2024 - LES VOIX DU DANUBE
15/10/2024 - SALON DES SENIORS
30/09/2024 - LE GRAND SOUFFLET
24/09/2024 - LES BORDÉES DE CANCALE
24/09/2024 - L'ESPACE BEL AIR FÊTE SES 20 ANS