
Radio Rennes recherche un·e secrétaire administratif·ve polyvalent·e pour rejoindre son équipe à Rennes.
Les missions :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion administrative quotidienne
• Suivi des dossiers de subventions
•...
Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 4 juillet de 11h à 18h, dans le parc du Château Launay-Quéro à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : le guitariste breton Dan Ar Braz pour sa biographie "Chemins bleus", écrite par le journaliste Frédéric Jambon.
L'idée est partie d'une...

L’Orchestre National de Bretagne propose la deuxième édition de son festival autour du jazz symphonique, du 21 au 23 octobre 2021 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !
Un festival de jazz symphonique
L'Orchestre tout terrain qu'est l'ONB s'aventure ce mois-ci vers le jazz avec plusieurs concerts à Rennes et St Malo (le 24 octobre), dont une carte blanche accordée à Fiona Monbet, artiste associée de la saison. Ses "Trois reflets" se joueront à l'Opéra pour une promenade réjouissante entre swing, musique tzigane et airs classiques.
Depuis plusieurs années, l’Orchestre National de Bretagne, déjà reconnu pour sa programmation éclectique, propose des programmes de jazz en version symphonique. Avec la deuxième édition de Ça va jazzer, l’ONB concrétise une nouvelle fois son désir de porter la musique métissée sur le devant de la scène. Au programme des festivités rennaises :
➤ jeudi 21 octobre à 20h : Baptiste Trotignon présente le Marc Riboud Project
➤ vendredi 22 octobre à 20h : Naïssam Jalal – Symphonie d’un Autre Monde
➤ samedi 23 octobre à 18h : Carte blanche à Fiona Monbet – Trois reflets
Le 21 octobre, le public pourra retrouver en ouverture Baptiste Trotignon, pianiste, compositeur et compagnon de route des plus grands musiciens depuis 20 ans. La figure de proue d'un jazz curieux incorporant plusieurs styles de musique, du jazz au cabaret, et du classique à la variété. Il propose pour l'occasion la création mondiale d'un étonnant projet mêlant musique et image, qui rend hommage au photographe Marc Riboud.
Le 22 octobre, Naïssam Jalal présentera sa Symphonie d'un Autre Monde. Un monde rêvé dont les frontières seraient ouvertes, perméables et mouvantes, aux identités multiples. La musique de Naïssam Jalal est ancrée dans les traditions musicales extra-occidentales et tournée vers l’inconnu.
Enfin, le 23 octobre, Fiona Monbet emportera le public dans un voyage joyeux et éclectique à travers les mondes de George Gershwin, Django Reinhardt, Didier Lockwood, les Chieftains ou encore la musique baroque de Telemann. 300 ans de musique dans un seul concert !
Une programmation originale à découvrir à l’Opéra de Rennes, du 21 au 23 octobre 2021.
Pratique : Tarifs de 13 € à 35 € par concert. Réservations auprès de la billetterie de l’ONB, ouverte du mardi au samedi de 13h à 18h, ou au 02 99 275 275. Billetterie en ligne : ici.
En savoir plus : https://orchestrenationaldebretagne.bzh/
01/06/2026 - LA GALLÉSIE EN FÊTE
23/03/2026 - LE GRAND TINTAMARRE
16/03/2026 - PAYSAGES IMAGINAIRES
02/03/2026 - RENCONTRES DU CINÉMA GREC
24/11/2025 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
03/11/2025 - MONTFORT BLUES FESTIVAL
08/09/2025 - LES BORDÉES DE CANCALE
08/09/2025 - LE GRAND SOUFFLET
07/07/2025 - RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES
02/06/2025 - LA GALLÉSIE EN FÊTE
26/05/2025 - AY-ROOP – TEMPS FORT CIRQUE
12/05/2025 - ARRÊTE TON CIRQUE