Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ À LA HARPE

21/05/2024
JAZZ À LA HARPE

Le festival rennais Jazz à la Harpe, 23ème édition, vous invite à vibrer au son du jazz du 24 mai au 2 juin 2024.

Depuis plus de 20 ans, le festival Jazz à la Harpe, porté par l’association 3 Regards Léo Lagrange, propose un temps fort au sein...

EVENEMENT

FARM & VILLAGE

21/05/2024
FARM & VILLAGE

Farm & Village, le rendez-vous des musiques rurales américaines des années 30 à 50, revient pour sa 7ème édition à Drouges (35), les 25 et 26 mai 2024.

Imaginez un petit village de Haute-Bretagne qui se transporte le temps d'un week-end dans le "deep south", entre western swing et barber shop, tatouages et Mississippi blues... Imaginez...

 

EVENEMENT

À CORDES DÉPLOYÉES

03/11/2022
À CORDES DÉPLOYÉES

L'Espace Culturel du Rotz à Maure-de-Bretagne accueille un concert exceptionnel de Gilles Servat, le samedi 5 novembre 2022 à 20h30.

Après le succès de sa précédente tournée "70 ans à l’Ouest" et de l’album du même nom, l’emblématique auteur de "La Blanche Hermine" revient sur scène avec un tout nouveau spectacle, À cordes déployées.

Créé aux FrancoFolies de La Rochelle, ce spectacle revisite de la plus belle manière les grands succès du chanteur et de nouvelles chansons dans un style épuré, simplement composé d’instruments à cordes.

Cet habillage permet aussi de mettre en avant d’autres cordes, vocales cette fois. La voix chaude de Gilles résonne toujours autant et n’a rien perdu de sa force, même si elle se fait plus posée. La poésie des textes, voire leur engagement, s’en trouvent renforcés.

La direction musicale a été confiée à Mathilde Chevrel qui a su écrire de nouveaux arrangements mettant les textes en avant. La musique est interprétée par Philippe Turbin au piano, Floriane Le Pottier au violon et Mathilde Chevrel au violoncelle.

Après cinquante ans d’une carrière riche et remarquable, Gilles Servat n’a aujourd’hui plus rien à prouver. Il démontre avec ce spectacle qu’il est toujours capable de sortir de sa zone de confort et de se renouveler.

« Si ce n’est pas à mon âge qu’on prend des risques et qu’on se remet en question, c’est quand ? La routine est mortelle pour un artiste », déclare-t-il. Le chanteur militant, symbole du renouveau celtique des années 1970, explore un nouveau territoire et se réinvente en quatuor classique. Un concert sincère et généreux, qui saura surprendre le public.

La première partie sera assurée par Céline Ollivier, véritable trésor caché de la chanson française, dans la lignée de Clarika, Alex Beaupain, Dominique A... On pense à Françoise Hardy pour la sincérité angoissée, la mélancolie mordante et l’éclat indiscutable du chant, et à Barbara pour sa façon de composer et d’écrire ses chansons. Pour ce concert, elle sera en duo avec Renaud de Lacvivier.

Pratique : Le Rotz, 13 rue du Rotz à Maure-de-Bretagne (35). Tarifs : de 15 € à 25 €. Billetterie en ligne et dans les points de vente habituels.

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys