Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

08/12/2023
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre soutien à Radio Rennes !

Actuellement, 3 permanents et de nombreux...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

15/07/2024
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 29e édition du festival Jazz in Langourla vous donne rendez-vous du 2 au 4 août 2024 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Jazz in Langourla est un rendez-vous bucolique pour les curieux et passionnés. Chaque année, ce festival de la Bretagne intérieure,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 9 février 2024

09/02/2024
Il était une fois un livre : émission du 9 février 2024

À l'occasion du Nouvel An chinois, Natalie reçoit Vicky Lyfoung qui nous présente sa bande dessinée HMONG, l'histoire vraie d'un peuple méconnu publiée chez Delcourt.

Les Hmongs sont des montagnards nomades originaires du nord de la Chine qui ont migré au fil des siècles pour arriver notamment au Laos, pays d'origine de la famille de Vicky. Un peuple sacrifié, affamé, épuisé et trahi par les Français, dit Cyril Payen, grand reporter spécialiste de l'Asie du Sud-Est, en préface du récit ; la diaspora des Hmongs est marquée par la répression et les tentatives d'extermination.

Balloté par l'Histoire mouvementée de l'Asie extrême-orientale au cours du 20e siècle, ce peuple fier et épris de liberté a été victime de ses choix politiques, pas toujours en faveur des vainqueurs. Quand, dans les années 70, les boat people vietnamiens ont défrayé les chroniques, l'exil des Hmongs tout aussi important est passé plus inaperçu. L'autrice nous raconte avec humour et sensibilité cette histoire, en partie familiale, illustrée par des 'chibis' tout à fait appropriés.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys