Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

06/02/2024
MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

Après une première édition en 2022, le Mois du Livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024.

Une grande manifestation régionale coordonnée par Livre et Lecture en Bretagne, rassemblant les professionnels du livre et de la lecture.

À l'occasion...

EVENEMENT

FESTIVAL SOUL & GOSPEL DAYS

06/02/2024
FESTIVAL SOUL & GOSPEL DAYS

L'association New Sound et la chorale Song of Freedom organisent jusqu'au 20 mars 2024 à Rennes le festival Soul & Gospel Days, un voyage au cœur de la musique noire américaine.

Étroitement lié à l'histoire de l'esclavage, le gospel est né de la rencontre entre différentes formes musicales européennes et africaines....

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 9 février 2024

09/02/2024
Il était une fois un livre : émission du 9 février 2024

À l'occasion du Nouvel An chinois, Natalie reçoit Vicky Lyfoung qui nous présente sa bande dessinée HMONG, l'histoire vraie d'un peuple méconnu publiée chez Delcourt.

Les Hmongs sont des montagnards nomades originaires du nord de la Chine qui ont migré au fil des siècles pour arriver notamment au Laos, pays d'origine de la famille de Vicky. Un peuple sacrifié, affamé, épuisé et trahi par les Français, dit Cyril Payen, grand reporter spécialiste de l'Asie du Sud-Est, en préface du récit ; la diaspora des Hmongs est marquée par la répression et les tentatives d'extermination.

Balloté par l'Histoire mouvementée de l'Asie extrême-orientale au cours du 20e siècle, ce peuple fier et épris de liberté a été victime de ses choix politiques, pas toujours en faveur des vainqueurs. Quand, dans les années 70, les boat people vietnamiens ont défrayé les chroniques, l'exil des Hmongs tout aussi important est passé plus inaperçu. L'autrice nous raconte avec humour et sensibilité cette histoire, en partie familiale, illustrée par des 'chibis' tout à fait appropriés.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys