
Radio Rennes recherche un·e secrétaire administratif·ve polyvalent·e pour rejoindre son équipe à Rennes.
Les missions :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion administrative quotidienne
• Suivi des dossiers de subventions
•...
Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 4 juillet de 11h à 18h, dans le parc du Château Launay-Quéro à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : le guitariste breton Dan Ar Braz pour sa biographie "Chemins bleus", écrite par le journaliste Frédéric Jambon.
L'idée est partie d'une...

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie reçoit Georges Le Querrec, qui nous présente ses 2 derniers romans Faire sourire les pierres et Une vérité qui change tout, publiés aux Éditions De Borée. Le premier a reçu le grand prix du roman de l'AEB (Association des Écrivains de Bretagne) en octobre dernier et le 2ème concourt pour celui de cette année. Deux livres hommages aux Pays, nos territoires.
Le premier récit est l'histoire d'une résilience. Michel, artiste peintre du dimanche, sort d'une rupture amoureuse qui l'entraîne sur la pente descendante. Mais, c'est sans compter sur son ami Marco qui prend les choses en main et « l'exile » dans le pays de Morlaix. Pour ce parisien bon teint, c'est le dépaysement total et il va devoir reprendre ses fondamentaux pour renaître. Un roman à l'atmosphère reposante, même quand les éléments se déchaînent - ce qui fait du bien - au contact et au rythme de la Nature. Un livre positif et un hommage à la vie.
Même ambiance pour le 2nd livre, mais cette fois Georges Le Querrec nous emmène chez nos cousins d'Auvergne. Une région là aussi à forte identité, où la Nature a toute sa place aussi. François-Xavier vit une existence dorée à Paris et découvre au décès accidentel de ses parents, qu'il n'est pas le fils de son père. Une annonce qui va se transformer en quête d'identité. De péripéties en découvertes, ce chemin initiatique sera une véritable révélation pour François-Xavier. Deux romans très sensoriels qui s'attachent, au-delà de la fiction, à nous emmener dans des paysages propices à la contemplation et aux émotions.
Natalie RAMAGE
Emission culturelle et littéraire où des auteur(e)s, des éditeurs et des libraires viennent présenter leurs ouvrages, leurs choix de manuscrits ou leurs coups de cœur. Deux émissions par semaine, le vendredi et le samedi à 14h15.
Retrouvez les podcasts de l'émission sur Deezer et Spotify et les invités sur Facebook.
13/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 13 juin 2026
12/06/2026 - Si on parlait de lire ?
12/06/2026 - Préface : émission du 12 juin 2026
12/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 12 juin 2026
11/06/2026 - Repère Santé : chronique du 11 juin 2026
11/06/2026 - Porte ouverte du 11 juin 2026
10/06/2026 - De Bouche à Oreille du 10 juin 2026
09/06/2026 - Les émissions Pluriel du 9 au 14 juin 2026
09/06/2026 - La cabane de Sève et Dune du 9 juin 2026
08/06/2026 - Nouveauté de la semaine du 8 au 12 juin 2026
08/06/2026 - Couleur blues du 8 au 12 juin 2026
08/06/2026 - Le disque de la semaine du 8 au 12 juin 2026
08/06/2026 - Chemins de Terre des 8 et 9 juin 2026
07/06/2026 - Bon Vieux Temps du 8 juin 2026
06/06/2026 - La bullothèque : émission du 6 juin 2026
06/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 6 juin 2026
05/06/2026 - Préface : émission du 5 juin 2026
05/06/2026 - Si on parlait de lire ?
05/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 5 juin 2026
04/06/2026 - Repère Santé : chronique du 4 juin 2026