Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES MOTS EN FÊTE

04/06/2025
LES MOTS EN FÊTE

Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 5 juillet de 11h à 18h à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : l'auteur et journaliste François-Xavier Lefranc.

L'idée est partie d'une émission littéraire...

EVENEMENT

LES ESCLAFFADES

30/06/2025
LES ESCLAFFADES

Organisé par l’Amicale Laïque de Saint-Helen, le festival Les Esclaffades vous accueille, pour sa 22eme édition, au cœur du village Saint-Hélen transformé pour l’occasion en grand théâtre de plein air sous le soleil breton, les 5 & 6 juillet 2025.

Le festival se veut convivial et riche de rencontres ; la programmation fait...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2025

14/06/2025
Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2025

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie reçoit Julien Hillion et Renan Coquin pour le roman graphique Enfermé publié chez Dargaud.

À la mort de sa mère, Mathurin Réto embarque clandestinement à 13 ans sur un navire en partance pour Terre-Neuve. Il y connaît les brimades qui accompagnent la vie de mousse, mais se fait également un ami, Ernest. Les deux gamins vont faire les quatre cents coups... jusqu'à sombrer dans la petite délinquance, ce qui va les mener à la colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer. Nous sommes en 1907, Mathurin a 14 ans, il doit être détenu jusqu'à ses 21 ans.

Une autre vie commence, faite de coups et de discipline militaire. Mais Mathurin est une forte tête et refuse d'être brisé. Il tente de s'évader à plusieurs reprises... ce qui le conduit au cachot plus souvent qu'à son tour.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys