Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES VOUS INVITE !

02/06/2026
RADIO RENNES VOUS INVITE !

Vous souhaitez assister à une émission en public ?

Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 5 juin de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.

Au programme :...

EVENEMENT

LA GALLÉSIE EN FÊTE

01/06/2026
LA GALLÉSIE EN FÊTE

La Gallésie en Fête, le rendez-vous du gallo piloté par l'association Au Carrefour de la Gallésie, est de retour à Monterfil (35) les 27 et 28 juin 2026.

50 ans ! L'équipe du festival sort les cotillons... 50 ans de fête à Monterfil ! Alors, c’est quoi la recette de cette longévité́ ?

C’est de proposer une programmation...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 4 octobre 2024

04/10/2024
Il était une fois un livre : émission du 4 octobre 2024

L'invitée de Natalie est Caroline Hinault qui vient nous parler de son roman Traverser les forêts paru aux Éditions du Rouergue. Un livre à trois voix de femmes dans un décor de forêt primaire, à la frontière de la Pologne et de la Biélorussie.

Trois femmes, une forêt. Un sanctuaire sauvage peuplé d’une grande faune disparue ailleurs. Sans qu’elles le sachent, la forêt va entremêler le destin de ces trois femmes. Mais comment traverser ce labyrinthe ? Quelle direction prendre ?

Avec ces trois parcours de femmes, c'est aussi trois écritures qui marquent la différence dans leur cheminement personnel et dans leur histoire. Une gymnastique que l'autrice maîtrise parfaitement. Caroline Hinault signe ici un magnifique deuxième roman inspiré d’événements ayant eu lieu à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie à l’automne 2021. Une belle écriture, juste, sans fioriture qui nous emmène à travers cette histoire où se mêlent les migrants, l'écologie, la géopolitique, sans jamais perdre le lecteur.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys