Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

12/01/2026
SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

Le Grand Logis à Bruz se met à l'heure anglaise du 24 au 31 janvier 2026, à l'occasion de la 18ème Semaine du cinéma britannique et irlandais. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition LE rendez-vous incontournable...

EVENEMENT

CINÉ'THIQUE

19/01/2026
CINÉ'THIQUE

Ciné'thique, festival de films positifs et à contre-courant, revient à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) pour sa 15ème édition, les 7 et 8 février 2026.

Une nouvelle édition, un anniversaire, 15 ans de programmation de films positifs.

Depuis tout ce temps Déclic Éthique porte à l’écran des expériences de...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 24 janvier 2025

24/01/2025
Il était une fois un livre : émission du 24 janvier 2025

L'invité de Natalie est le scénariste et dessinateur de bande dessinée, Youssef Daoudi, rencontré à Quai des Bulles. Il nous présentera son album Orson - Welles, l'artiste et son ombre édité aux Éditions Delcourt.

L'auteur nous propose un portrait de ce monument du cinéma du 20ème siècle, un génie, dans toute sa complexité d'être humain. Enfant précoce, fortement stimulé par sa mère, grand passionné de Shakespeare, avec une maîtrise de la langue très jeune, il écrit, réalise, met en scène, joue, peint, dessine. Il débute au théâtre mais le cinéma reste le rêve de sa vie. Sauf que dans l'univers très commercial d'Hollywood, cet intellectuel qui veut éduquer, détonne. Le livre le montre parfois comme un « poor lonesome cow boy » qu'il est et qui s'exile un temps, une dizaine d'années, pour réaliser le cinéma qui lui plaît.

Ce portrait se lit comme un roman, tout en noir et blanc sauf « Orson »,, en jaune, avec un dessin efficace qui nous rend bien ce personnage hors normes, qui pouvait se montrer autant tyrannique qu'aimable. Une bande dessinée autant pour les amateurs du réalisateur de "Citizen Kane" que pour ceux qui souhaiteraient découvrir son génie admirable.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys