Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

27/10/2025
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 44 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

VIVE LE MAGIE

22/12/2025
VIVE LE MAGIE

Le festival international Vive la Magie entame sa nouvelle tournée 2026 à Rennes, du jeudi 10 au dimanche 18 janvier 2026, au Centre culturel Le Triangle (pour le grand spectacle) et au Théâtre de La Parcheminerie (pour le spectacle enfants et les ateliers).

Vive la Magie est aujourd’hui le plus grand festival de magie scénographié en France et en...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 21 mars 2025

21/03/2025
Il était une fois un livre : émission du 21 mars 2025

L'invité de Natalie est Georges Peignard pour nous présenter son dernier roman Les rochers errants publié aux Éditions Le Tripode.

Dans les années 30, un voyageur, auréolé de mystère, échoue dans un hôtel de la presqu'île de Gâvres. Une relation se noue alors entre ce voyageur très inspiré de l'écrivain juif autrichien Joseph Roth, et la cafetière, qui ressemble beaucoup à Germaine, avec qui il avait noué une relation amicale durant les derniers mois de sa vie à Paris, quand il fuyait la barbarie nazie.

Une fin de vie transposée en Bretagne qui permet à Georges Peignard de nous parler de cette presqu'île épargnée par les promoteurs immobiliers, labellisée « grand site de France » pour ses dunes. Comme dans "Magdalène", la Nature a ici toute sa place, sublimée par la poésie de l'auteur qui cisèle ses mots et ses phrases à la manière d'un sculpteur.

Un roman où s'invite également une quinzaine de peintures très immersives de l'artiste. Georges Peignard dit « dessiner, c'est regarder longtemps pour comprendre » et le réalisme de ses toiles est tel qu'il happe le lecteur pour qu'il s'imprègne à son tour de l'émotion des lieux. Que ce soit un restaurant, un parc ou encore une cage d'escalier, une atmosphère se dégage où on pourrait presque sentir l'odeur de la cire du bois et la boule d'escalier luit des centaines de mains qui l'ont patinée.

Un roman où s'entremêlent poésie et peinture pour sublimer l'errance de ces hommes de culture, comme Joseph Roth, qui ont fui leur pays pour sauvegarder une certaine idée de la liberté.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys