Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

17/05/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

ÉTONNANTS VOYAGEURS

17/05/2024
ÉTONNANTS VOYAGEURS

C'est l'un des événements les plus attendus du week-end de la Pentecôte : le festival Étonnants Voyageurs vous donne rendez-vous à Saint-Malo du 18 au 20 mai 2024.

Le festival du livre et du film de Saint-Malo c'est, chaque année : des rencontres, débats, cafés-littéraires, spectacles, expositions, films, lectures, animations...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 19 avril 2024

19/04/2024
Il était une fois un livre : émission du 19 avril 2024

Cette semaine, Natalie reçoit le dessinateur et scénariste rennais Lomig, qui nous présente son roman graphique Au cœur des solitudes publié aux Editions Sarbacane.

Après Dans la forêt, Lomig nous emmène à nouveau dans les grands espaces américains en compagnie cette fois de John Muir, l'un des premiers écologistes modernes. Le récit commence juste après l'accident de John Muir à la scierie et se termine lorsqu'il découvre la vallée de Yosémite en Californie. Une période de vie qui fera de cet amoureux de la Nature l'homme qu'il est devenu : un pionnier de l’écologie mais aussi un écrivain, philosophe, géologue, explorateur, alpiniste et botaniste.

À travers ses dessins troublants de réalité, Lomig retranscrit le regard émerveillé que posait John Muir sur son environnement. Un travail tout en finesse et critérium, avec force détails, qui happe le regard et nous immerge dans ces contrées américaines. On déambule aux côtés de John Muir dans les états désolés du Sud des États-Unis, qui sortent de la guerre, on traverse les champs de coton... En 1869, ce précurseur  constatait déjà les ravages de l'élevage intensif.

Lomig, qui a mis ses pas dans ceux de John Muir, a su s'imprégner de l'environnement pour nous rendre l'esprit de la forêt. Un superbe album, qui a déjà remporté une dizaine de prix depuis sa parution.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys