Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ'N BOOGIE

11/06/2024
JAZZ'N BOOGIE

Le festival international de jazz Jazz'n Boogie revient les 14 et 15 juin 2024 à Tinténiac, aux portes de Rennes.

Concocté par l'association du même nom, ce festival a été créé dans le but de promouvoir différents styles de musiques...

EVENEMENT

LES MOTARDS ONT DU COEUR

10/06/2024
LES MOTARDS ONT DU COEUR

La 29ème balade des Motards ont du Cœur au profit des Restos du Cœur, organisée par l'association rennaise Les Motards ont du Coeur, s'élancera de Vitré le dimanche 16 juin 2024.

Créée en 1993 à Redon par trois amis motards dans le but de soutenir l'action de Coluche, l’association Les Motards ont du Cœur a rapidement...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 17 mai 2024

17/05/2024
Il était une fois un livre : émission du 17 mai 2024

Godefroy du Mesnil, juge aux Affaires Familiales au Tribunal Judiciaire de Nantes, vient nous présenter son livre Mieux réussir sa séparation, sinon sa vie à deux publié aux Éditions L'Harmattan.

Juge aux affaires familiales. Étrange nom de ce professionnel qui s'occupe de familles désunies mais aussi recomposées. Et qui rencontre, dans le secret des entretiens, tant de personnes et leurs problèmes relationnels. Parce que le couple est l'un des grands enjeux de la famille, l'importance de son équilibre est indéniable.

L'auteur commence par présenter son métier, son rôle, ses décisions et ses motivations. Souvent considéré comme le "Père Noël" des parents, le juge aux affaires familiales est celui qui agit toujours au profit des intérêts de l'enfant. Ce livre s'en fait le porte-parole : à qui profite la garde alternée ? Oblitérer un des deux parents rend-il service ? Quid des traditions et des différences culturelles ?

Godefroy du Mesnil, juge durant de nombreuses années en Polynésie française, offre des pistes de réflexion nées de son expérience en tant que JAF, juge d'instruction, juge d'application des peines ou encore président de tribunal correctionnel. Un juge bienveillant, qui nous offre une vision humaine, incarnée et compatissante des dysfonctionnements dans les familles.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys