Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

WEEK-END CHARCOT

24/06/2022
WEEK-END CHARCOT

L’association SLA Charcot organise un rassemblement exceptionnel sur le circuit de Lohéac (35) les 25 et 26 juin 2022, au profit de la recherche sur la maladie de Charcot.

L’association a été créée en 2010 suite au décès de Christian Stiesz,...

EVENEMENT

CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

26/06/2022
CONCERT DE SORTIE D'ALBUM

Étienne Grandjean n’avait pas sorti d’album depuis dix ans. Il revient avec Une flèche au cœur : dix chansons travaillées avec son neveu, le guitariste Gaëtan Grandjean, qu'il présente à l'occasion d'un concert au Bistrot de la Cité à Rennes, jeudi 30 juin 2022 à partir de 19h.

Compositeur de musiques instrumentales,...

 

EVENEMENT

ORPHÉE AUX ENFERS

11/02/2022
ORPHÉE AUX ENFERS

Le chœur et orchestre Médicis interprétera l’opéra Orphée aux enfers de Jacques Offenbach au Couvent des Jacobins à Rennes, les 4, 5 et 6 mars 2022. Une œuvre participative qui associera des lycéens de l'enseignement professionnel.

« Chanteurs, danseurs, chœur et orchestre seront à l’œuvre pour que la musique soit plus que jamais au service de la joie de vivre. La joyeuse mise en scène de Julien Ostini nous apportera ce moment de partage qui nous manque tellement », souligne Benoît Jean, Directeur musical et artistique.

La préparation de cette œuvre a été imaginée sous une forme participative comme l’Association Médicis l’a déjà fait en 2019 pour l’œuvre "Roméo et Juliette" de Charles Gounod avec 77 choristes et solistes amateurs et professionnels, 45 musiciens et 200 lycéens dans les coulisses. Cette fois sont associés des danseurs du Conservatoire Régional de Rennes et de l’école Pointe et Jazz de Guichen, l’école Le Pont des Arts de Cesson-Sévigné, le Gué d’Olivet de Montgermont, et l’Association Hip-Hop de Rennes. Mais pas seulement.

L'opéra en quelques mots

Orphée et Eurydice est un couple en crise. Lassés l’un de l’autre, ils souhaitent se séparer. Eurydice se laisse séduire par Pluton, dieu des enfers, qui l’enlève. D’abord ravi, Orphée se pose la question fatidique : que dira l’opinion publique ! Dans l’Olympe, Jupiter est jaloux quand Mercure lui rapporte que Pluton a enlevé Eurydice. Quand les dieux se révoltent contre l’ambiance trop sage de l’Olympe, il emmène tout le monde aux enfers avec l’arrière pensée de ramener avec lui la belle Eurydice. Dans les enfers l’ambiance est à la fête et le duel Jupiter-Pluton emprunte des chemins fantaisistes… jusqu’au moment où Orphée se présente pour venir chercher sa femme.

La mythologie

Offenbach revisite le mythe d’Orphée et Eurydice et nous offre un opéra-bouffe dont il est le maître incontesté. Il reprend les dieux de la mythologie romaine (Jupiter, Pluton, Mercure, Vénus, Cupidon…) et nous raconte l’histoire éternelle de l’amour qui s’use, de la conquête amoureuse, de la jalousie et du qu’en dira-t-on. Alors pour goûter pleinement cette œuvre humoristique et toujours d’actualité, révisez votre mythologie...

Pratique : Grand Auditorium du Couvent des Jacobins, 20 place Sainte-Anne à Rennes. Vendredi 4 mars à 20h, samedi 5 mars à 15h et 20h, dimanche 6 mars à 16h. Durée : 3h avec entracte. Tarifs de 20 € à 50 €.

Infos et réservations : Lyricdays.

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys