Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ'N BOOGIE

11/06/2024
JAZZ'N BOOGIE

Le festival international de jazz Jazz'n Boogie revient les 14 et 15 juin 2024 à Tinténiac, aux portes de Rennes.

Concocté par l'association du même nom, ce festival a été créé dans le but de promouvoir différents styles de musiques...

EVENEMENT

LES MOTARDS ONT DU COEUR

10/06/2024
LES MOTARDS ONT DU COEUR

La 29ème balade des Motards ont du Cœur au profit des Restos du Cœur, organisée par l'association rennaise Les Motards ont du Coeur, s'élancera de Vitré le dimanche 16 juin 2024.

Créée en 1993 à Redon par trois amis motards dans le but de soutenir l'action de Coluche, l’association Les Motards ont du Cœur a rapidement...

 

EVENEMENT

JEUX DE VAGUES

06/05/2024
JEUX DE VAGUES

La septième édition du festival Jeux de Vagues, dédié à la musique classique, vous donne rendez-vous cette semaine à Dinard, du 9 au 11 mai 2024.

Un festival thématique, pédagogique et didactique

L'édition 2024 de Jeux de Vagues rendra hommage à Judith Gautier, illustre Dinardaise, et célébrera le formidable accueil dont a bénéficié Wagner en France à la fin du XIXe siècle. Le festival se propose également, à travers le centenaire de la mort de Fauré, de faire entendre quelques-uns de ses chefs-d’œuvre, écrits sous l'influence du maître de Bayreuth.

Les représentants les plus éminents de la musique française de l'époque, Chausson, Delibes, Duparc, Dukas, Massenet, Messager, Debussy, Chabrier, Fauré, ont tous effectué leur "pèlerinage" à Bayreuth. Certains en ont subi une influence évidente, d'autres ont préféré cultiver leur propre langage, mais il ne fait aucun doute que la wagnéromania française a constitué un moment décisif de la vie musicale parisienne entre 1860 et 1914.

La programmation fera la part belle aux magnifiques transcriptions de Liszt inspirées par Wagner, mais aussi à Fauré, ainsi qu'à de nombreux autres compositeurs inspirés plus ou moins directement de son univers poétique et musical.

Pour lancer cette édition, le pianiste François-René Duchâble et son complice, le comédien Alain Carré, évoqueront lors d’un concert-lecture le parcours initiatique de Judith Gautier, qui contribua par son engagement à forger le mythe wagnérien en France.

Le 10 mai à 18h, Yvan Daniel, Président de la Société Judith Gautier, nous entraînera dans cette Asie fantasmée à qui l’on doit tant de belles pages littéraires que musicales, lors d'une conférence intitulée "Judith Gautier et l’Extrême-Orient".

Puis Jean-Yves Tadié racontera la rencontre entre Judith Gautier et Wagner. Et pour clore cette édition, le 11 mai à 20h30, le festival accueillera Eléonore Pancrazi, Romain Descharmes, Pierre Fouchenneret et le Quatuor Elmire dans un programme dédié aux compositeurs français marqués par l’influence de Wagner, au tournant des XIXe et XXe siècles.

Jeux de Vagues fait le pari d'explorer le répertoire musical classique à travers une programmation surprenante, qui célèbre la mémoire d'une illustre artiste fidèle à Dinard.

Pratique : Auditorium Stephan Bouttet, rue Sadi Carnot à Dinard (35). Tarifs de 10 € à 30 € / Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements : 06 77 09 67 47 / Billetterie en ligne ou auprès de l'Office de Tourisme de Dinard.

Toute la programmation ► Festival Jeux de Vagues

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys