Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

06/02/2024
MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

Après une première édition en 2022, le Mois du Livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024.

Une grande manifestation régionale coordonnée par Livre et Lecture en Bretagne, rassemblant les professionnels du livre et de la lecture.

À l'occasion...

EVENEMENT

FESTIVAL SOUL & GOSPEL DAYS

06/02/2024
FESTIVAL SOUL & GOSPEL DAYS

L'association New Sound et la chorale Song of Freedom organisent jusqu'au 20 mars 2024 à Rennes le festival Soul & Gospel Days, un voyage au cœur de la musique noire américaine.

Étroitement lié à l'histoire de l'esclavage, le gospel est né de la rencontre entre différentes formes musicales européennes et africaines....

 

EVENEMENT

JEUX DE VAGUES

15/05/2023
JEUX DE VAGUES

La sixième édition du festival Jeux de Vagues, dédié à la musique classique, prend son envol cette semaine à Dinard, du 18 au 20 mai 2023.

Un festival thématique, pédagogique et didactique

L'édition 2023 de Jeux de Vagues rendra hommage à la grande écrivaine du XIXe siècle George Sand, l'une des premières femmes libres du monde moderne. Celle qui fut liée à la plupart des artistes et intellectuels de son temps et accorda une place privilégiée aux compositeurs.

À travers un répertoire choisi, le festival évoquera la place que les compositeurs Mozart, Chopin, Liszt, les musiciens et la musique ont tenu dans sa vie. George Sand, l’amie de Liszt, la compagne de Chopin, a toujours vécu aux côtés de musiciens tout en appréciant le charme et l’authenticité de la musique des paysans du Berry qu’elle célèbre dans les Maîtres-sonneurs.

Auditrice privilégiée, plaçant la musique au cœur de ses œuvres, la romancière s’inscrit dans le courant romantique qui affirme en réaction contre l’esthétique classique la supériorité de la musique sur tout autre langage. En cela, cette sixième édition de Jeux de Vagues s’inscrit comme le prolongement de l’opus précédent : A l’aube du romantisme.

À la lumière de sa vie et de son œuvre, le festival abordera les terres du romantisme en compagnie des pianistes Anne Queffélec, Jacqueline Bourgès-Maunoury, Jean-Baptiste Doulcet et Eve-Melody Salom, de la soprano Clémence Danvy, des violonistes Emilie Callesen et Emmanuel Coppey, de l’altiste Evan Mut, du violoncelliste Noé Natorp et de la contrebassiste Chloé Lucas.

En ouverture du festival, jeudi 18 mai à 18h, Marie-Christine Barrault lira des extraits de l’autobiographie de George Sand, à l'occasion d'une lecture musicale de son journal intime. Le lendemain, Brigitte Diaz rappellera les relations que George Sand entretenait avec la musique. Enfin samedi, Jean-Yves Tadié évoquera dans une causerie musicale le destin de ces deux pionnières que furent Colette et Sand.

Jeux de Vagues fait le pari d'explorer le répertoire musical classique à travers une programmation surprenante, qui fait dialoguer musique et littérature...

Pratique : Auditorium Stephan Bouttet, rue Sadi Carno à Dinard (35). Tarifs de 10 € à 25 € / Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : 06 77 09 67 47 / Billetterie en ligne ou auprès de l'Office de Tourisme de Dinard.

Toute la programmation ► Jeux de Vagues

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys