
Le Grand Logis à Bruz se met à l'heure anglaise du 24 au 31 janvier 2026, à l'occasion de la 18ème Semaine du cinéma britannique et irlandais. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition LE rendez-vous incontournable...
Le festival international Vive la Magie entame sa nouvelle tournée 2026 à Rennes, du jeudi 15 au dimanche 18 janvier 2026, au Centre culturel Le Triangle (pour le grand spectacle) et au Théâtre de La Parcheminerie (pour le spectacle enfants et les ateliers).
Vive la Magie est aujourd’hui le plus grand festival de magie scénographié en France et en...

L'Espace Bel Air à Saint-Aubin-du-Cormier accueille un concert de Debout sur le Zinc, vendredi 7 avril à 20h30.
Debout sur le Zinc nous offre la poésie de ses chansons neuves, aux couleurs singulières et familières à la fois – un univers où s’invente un territoire commun entre l’écriture des maîtres de la chanson française, l’élégante simplicité du folk anglo-saxon et l’énergie conviviale du rock.
Danses poétiques, hymnes intimes, vignettes de l’air du temps... Après leur album consacré à Boris Vian, les six musiciens de Debout sur le Zinc, acharnés des tournées, nous livrent quatorze chansons généreuses, franches, profondes.
Avec ce dixième album studio, "L’Importance de l’hiver", le groupe confirme sa place unique dans le paysage musical français – un lien singulier d’amitié avec son public, comme si Debout sur le Zinc était l’ami qui sait toujours mettre des mots sur les expériences et les sensations qui restent d’habitude dans la sphère de l’intime.
"L’Importance de l’hiver" est un album qui parle de nous, peuple aux humeurs chagrines et aux sourires soudains, à l’amour gentiment fou et aux passions patientes, au découragement politique et à l’élan fraternel.
Cédric Ermolieff : batterie, ukulele, chœurs
Chadi Chouman : guitares, trompette, chœurs
Olivier Sulpice : banjo, mandole, tin whistle, cornemuse du centre
Romain Sassigneux : chant, guitares, clarinette, chœurs, banjo, clavier
Simon Mimoun : chant, violon, trompette, clavier, guitare, chœurs
Thomas Benoit : basse, contrebasse, guitare, trombone, guembri, chœurs.
Découvrez le titre "Plus rien à perdre" sur YouTube ► ici.
Concert organisé en coréalisation avec Debout Sur Le Zinc.
Pratique : Vendredi 7 avril 2023 à 20h30 à l'Espace Bel Air, rue des Rochers à Saint-Aubin-du-Cormier (35). Tarifs : de 13 € à 25,50 €. Billetterie en ligne / par téléphone au 02 99 39 10 42 et dans les points de vente habituels.
Toutes les infos ► Espace Bel Air
Photo © Pierrick Guidou
24/11/2025 - RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
03/11/2025 - MONTFORT BLUES FESTIVAL
08/09/2025 - LES BORDÉES DE CANCALE
08/09/2025 - LE GRAND SOUFFLET
07/07/2025 - RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES
02/06/2025 - LA GALLÉSIE EN FÊTE
26/05/2025 - AY-ROOP – TEMPS FORT CIRQUE
12/05/2025 - ARRÊTE TON CIRQUE
17/03/2025 - RENNES COURT CONTRE LA FAIM