Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES VOUS INVITE !

02/06/2026
RADIO RENNES VOUS INVITE !

Vous souhaitez assister à une émission en public ?

Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 5 juin de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.

Au programme :...

EVENEMENT

LA GALLÉSIE EN FÊTE

01/06/2026
LA GALLÉSIE EN FÊTE

La Gallésie en Fête, le rendez-vous du gallo piloté par l'association Au Carrefour de la Gallésie, est de retour à Monterfil (35) les 27 et 28 juin 2026.

50 ans ! L'équipe du festival sort les cotillons... 50 ans de fête à Monterfil ! Alors, c’est quoi la recette de cette longévité́ ?

C’est de proposer une programmation...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 8 février 2025

08/02/2025
Il était une fois un livre : émission du 8 février 2025

Pour sa deuxième émission de la semaine, Natalie reçoit Jean-Michel Le Boulanger qui vient nous présenter son dernier récit Lettre à Thibaut Pinot publié aux Éditions Goater.

Un récit au-delà du simple hommage à ce sportif atypique, qui n'hésite pas à se montrer dans toute sa dimension humaine, avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Ce livre est aussi un hymne aux « petits riens essentiels » qui soudent le lien social. Le tour de France, véritable pédagogie du territoire, qui essaime des grappes humaines le long des routes, certes, mais sans oublier les courses de village et tous les rassemblements sportifs ou culturels de nos petites villes.

A travers le destin de Thibaut Pinot, c'est aussi montrer qu'il existe des chemins de traverse, des pas de côté, pour parvenir à ses objectifs. Un « vélosophe » plus qu'un cycliste, fidèle à ses valeurs, tel est ce Thibaut Pinot pour nous réconcilier avec une certaine idée d'un sport authentique. Nul besoin donc d'être amateur de cyclisme pour lire ce livre, il s'agit aussi d'une réflexion sur la dimension universelle qui nous relie tous et qui nous fait tant de bien.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys