Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

08/12/2023
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre soutien à Radio Rennes !

Actuellement, 3 permanents et de nombreux...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

15/07/2024
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 29e édition du festival Jazz in Langourla vous donne rendez-vous du 2 au 4 août 2024 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Jazz in Langourla est un rendez-vous bucolique pour les curieux et passionnés. Chaque année, ce festival de la Bretagne intérieure,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 7 juin 2024

07/06/2024
Il était une fois un livre : émission du 7 juin 2024

Natalie vous propose de plonger dans la période du Second Empire avec l'auteur rennais François Briand, et son livre Un air de faussaire paru chez Le Lys Bleu Éditions.

Napoléon III règne depuis cinq ans, la France développe son industrie. Le Baron Haussmann a lancé ses grands travaux qui vont transformer la ville de Paris en profondeur et pour longtemps. Le petit peuple (déjà) se retrouve expulsé du centre ville.

Charles Gassier, un jeune homme de 18 ans, veut échapper au destin tout tracé que lui réserve son père, mais dans les années 1850, c'est prendre le risque de la mise au ban de la famille. Lui ne rêve que de littérature, de voyages, de peinture. Un art qui sera déterminant dans sa vie.

L'histoire évolue à la frontière entre le prolétariat parisien et la grande bourgeoisie, deux mondes parallèles qui cohabitent par obligation tout en s'ignorant. "Un air de faussaire" rappelle que la deuxième moitié du 19ème siècle est aussi une ère technologique et d'effervescence culturelle. Charles est jeune, influençable et sa vie de plaisir va basculer brutalement dans la commercialisation de faux tableaux. Jusqu’où le conduira cette spirale ?

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys