Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

L'ESPACE BEL AIR FÊTE SES 20 ANS

30/09/2024
L'ESPACE BEL AIR FÊTE SES 20 ANS

Pour les 20 ans de L'Espace Bel Air à Saint-Aubin-du-Cormier, l’ouverture de saison sera exceptionnelle ! Rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre 2024 pour un week-end mémorable, ouvert à tous, et presque intégralement gratuit !

Pour l’occasion, une guinguette...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

30/09/2024
LE GRAND SOUFFLET

Ouvert sur le monde, Le Grand Soufflet vous invite au voyage à l'occasion de sa 29ème édition. Du 2 au 12 octobre 2024, le festival accueillera des artistes du bassin méditerranéen, d’Amérique latine, d’Afrique, d’Europe du Nord et de l’Est, des îles et de Bretagne bien sûr...

Le Grand Soufflet défend la diversité culturelle, les...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 6 septembre 2024

06/09/2024
Il était une fois un livre : émission du 6 septembre 2024

L'invité de Natalie est Magyd Cherfi, qui nous présente son roman La vie de ma mère ! édité chez Actes Sud. Cette fois, ce n'est pas le chanteur du groupe Zebda qui s'exprime mais bien l'écrivain.

Rencontré il y a quelques mois au salon Rue des Livres, Magyd Cherfi raconte avec tendresse cette relation de complicité qu'il a avec sa maman, comme Slimane, le personnage de son récit. Mais il évoque aussi la complexité des liens familiaux entre rage et affection, la difficulté de vivre la double culture, être considéré parfois trop Algérien ou trop Français en fonction de l'interlocuteur. Comment être à la fois Algérien ET Français sans trahir les siens...

C'est également l'histoire d'une émancipation, celle de cette mère qui est aussi une femme. Malmenée par la vie, elle veut enfin vivre pour elle-même et mettre des pantalons, emblèmes de son affranchissement !

L'écrivain use de l'humour pour masquer la pudeur. Mais dans ce roman percent aussi la tendresse et l'affection pour celle qui donne la vie.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys