Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 23 février 2024

23/02/2024
Il était une fois un livre : émission du 23 février 2024

Cette semaine, c'est une revue semestrielle qui est mise en lumière avec l'un de ses contributeurs. Yvan Lebreton, photographe naturaliste et poète à ses heures, vient nous parler de son article écrit dans la très belle revue GLAZ éditée chez Coop Breizh.

Dans le dernier numéro, paru en fin d'année 2023, Yvan a délaissé les oiseaux qu'il affectionne particulièrement pour les mammifères, mais pas n'importe lesquels. Il nous permet de regarder dans les yeux une hermine, une martre des pins, des lièvres, un phoque… et publie un hommage touchant au campagnol.

Grâce à la patience et à l'admiration inconditionnelle que leur porte le photographe, on oublie l'animalité en chacun d'entre eux pour ne voir que des êtres vivants. Cette proximité avec l'animal déclenche aussitôt tendresse et sympathie. Les photos sont accompagnées de textes où l'auteur et poète prend le pas sur le photographe, et nous fait partager ses observations et connaissances sur ses muses.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys