Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 21 juin 2024

21/06/2024
Il était une fois un livre : émission du 21 juin 2024

Natalie reçoit Marie-Paule Gicquel pour nous parler de son récit édité chez Stéphane Batigne : En finir avec la honte de nos racines paysannes. Un titre qui interpelle forcément…

« La honte, venue de l’enfance », nous dit l'autrice, « a gravé son sillon dans nos mémoires et laissé une cicatrice qui, même à demi effacée par l’envie d’oublier, se rappelle de temps en temps à notre vigilance. Elle peut arriver à l’improviste, comme une décharge. Nous, qui avons vécu nos premières années dans la campagne bretonne de l’après-guerre, l’avons presque tous éprouvée par intermittence ou de manière durable ».

Il ne s'agit pas de la honte du métier de paysan, qui est un travail essentiel et presque sacré. C'est davantage du regard porté sur le monde de la paysannerie dont il est question : une façon de parler qui était mal jugée, des vêtements sans doute pas à la dernière mode, un ensemble de choses qui portait souvent les gens à considérer les paysans et les enfants de paysans comme "arriérés".

Cet ouvrage est une quête dans les plis et replis d’une mémoire individuelle et collective pour tenter de déceler les stigmates déposés par cette expérience liée à notre enfance.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys