Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 1er mars 2024

01/03/2024
Il était une fois un livre : émission du 1er mars 2024

C'est le scénariste et dessinateur Nicolaï Pinheiro qui nous présente aujourd'hui sa magnifique bande dessinée Ivo a mis les voiles éditée chez Sarbacane.

Début des années 1990. Un quinquagénaire, qui porte sur son visage brun les stigmates d’une vie sans concession, gare sa vieille coccinelle sur le bord d’une route poussiéreuse. Il pousse la porte d’un bar miteux et commande une cachaça. Que quitte-il ? Où va-t-il ?

À travers ce récit, c'est une véritable immersion graphique dans le Nordeste brésilien que Nicolaï Pinheiro nous propose. Des personnages haut en couleurs, d'un milieu plutôt populaire voire en marge de la société. Une histoire de quête faite de rencontres, comme un hommage aux petites gens qui émaillent les milliers de kilomètres parcourus, car "Ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage".

La couleur dominante des dessins est l'ocre, elle donne une ambiance chaude au récit, le dessin a sa propre écriture et se passe parfois de phylactères car là aussi, ce n'est pas ce qui est dit qui importe, mais ce qui est vécu. "Ivo a mis les voiles" est un roman graphique qui vous prend par la main pour un grand voyage...

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys