Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

17/05/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

AY-ROOP - SAMEDYNAMITE

17/06/2024
AY-ROOP - SAMEDYNAMITE

La 'Saison Cirque' proposée de septembre à juin par l'association Ay-roop se poursuit avec un temps fort, le samedi 22 juin 2024 : Samedynamite !

Venez découvrir le Milieu !

Depuis 2005, Ay-roop fait résonner création artistique, dimension internationale et dynamique territoriale par le biais d’actions, programmations, tournées, résidences,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 17 septembre 2023

16/09/2023
Il était une fois un livre : émission du 17 septembre 2023

Cette semaine, Natalie reçoit Isabelle Amonou qui nous présente son livre L'enfant rivière publié aux Éditions Dalva.

Roman d'anticipation, de quelques années seulement, cette histoire nous emmène au Canada après une guerre civile étatsunienne qui a généré une forte migration. Zoé est employée par le gouvernement fédéral et bien payée pour chasser un drôle de gibier, dans ce "pays d'en haut" qui subit aussi le dérèglement climatique.

L'auteure évoque dans ce livre l'histoire tragique des pensionnats indiens qui servaient plus à "tuer l'indien dans l'enfant" qu'à leur donner une formation diplômante. Un récit bien rythmé comme dans Insularités, le précédent roman d'Isabelle Amonou paru aux Editions Goater, avec des personnages attachants et un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys