Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2024

14/06/2024
Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2024

Cette semaine, c'est Maurice de Kervénoaël qui vient nous présenter son livre La maîtresse du Général, publié aux Éditions de l'Archipel. C'est l'occasion de découvrir cette personnalité, au tempérament bien trempé et au destin très romanesque, qu'était Louise du Bot du Grégo.

1787. Louise, 17 ans, est la fille du marquis du Bot du Grégo, franc-maçon acquis aux idées nouvelles. Ce libertin possède l’une des plus grandes fortunes de Bretagne. Louise doit épouser le vicomte de Pont-Bellanger, qui, hostile à la Révolution, décide d’émigrer en 1791. Attachée à ses terres, Louise refuse de le suivre et divorce. Prise entre son cœur, son milieu et ses intérêts, elle doit se frayer un chemin…

De la chute de l’Ancien Régime au retour des Bourbons, "La maîtresse du Général" offre le portrait d’une femme libre et intrépide : aristocrate déchue, Chouanne insurgée, intrigante, espionne puis baronne d’Empire – une Scarlett bretonne !  

On sent chez l'auteur une admiration pour ces femmes ballotées par l'Histoire et qui, à force d'audace et de courage, traversent les événements comme elles le peuvent, pour la défense de leurs valeurs. Un roman historique à l'écriture fluide, très bien documenté, comme sait si bien les raconter Maurice de Kervenoaël, notamment dans sa dernière trilogie La ferme des Engoulevents.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys