Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

08/12/2023
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité et votre soutien à Radio Rennes !

Actuellement, 3 permanents et de nombreux...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

15/07/2024
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 29e édition du festival Jazz in Langourla vous donne rendez-vous du 2 au 4 août 2024 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Jazz in Langourla est un rendez-vous bucolique pour les curieux et passionnés. Chaque année, ce festival de la Bretagne intérieure,...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2024

14/06/2024
Il était une fois un livre : émission du 14 juin 2024

Cette semaine, c'est Maurice de Kervénoaël qui vient nous présenter son livre La maîtresse du Général, publié aux Éditions de l'Archipel. C'est l'occasion de découvrir cette personnalité, au tempérament bien trempé et au destin très romanesque, qu'était Louise du Bot du Grégo.

1787. Louise, 17 ans, est la fille du marquis du Bot du Grégo, franc-maçon acquis aux idées nouvelles. Ce libertin possède l’une des plus grandes fortunes de Bretagne. Louise doit épouser le vicomte de Pont-Bellanger, qui, hostile à la Révolution, décide d’émigrer en 1791. Attachée à ses terres, Louise refuse de le suivre et divorce. Prise entre son cœur, son milieu et ses intérêts, elle doit se frayer un chemin…

De la chute de l’Ancien Régime au retour des Bourbons, "La maîtresse du Général" offre le portrait d’une femme libre et intrépide : aristocrate déchue, Chouanne insurgée, intrigante, espionne puis baronne d’Empire – une Scarlett bretonne !  

On sent chez l'auteur une admiration pour ces femmes ballotées par l'Histoire et qui, à force d'audace et de courage, traversent les événements comme elles le peuvent, pour la défense de leurs valeurs. Un roman historique à l'écriture fluide, très bien documenté, comme sait si bien les raconter Maurice de Kervenoaël, notamment dans sa dernière trilogie La ferme des Engoulevents.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys