Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

27/10/2025
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 44 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

VIVE LE MAGIE

22/12/2025
VIVE LE MAGIE

Le festival international Vive la Magie entame sa nouvelle tournée 2026 à Rennes, du jeudi 10 au dimanche 18 janvier 2026, au Centre culturel Le Triangle (pour le grand spectacle) et au Théâtre de La Parcheminerie (pour le spectacle enfants et les ateliers).

Vive la Magie est aujourd’hui le plus grand festival de magie scénographié en France et en...

 

ACTUALITE

Chemins de Terre des 28 et 29 avril 2025

28/04/2025
Chemins de Terre des 28 et 29 avril 2025

Lundi 28 avril

L'émission commence par des idées de sortie et notamment le fest-noz du 7 mai au foyer de l'INSA de Rennes dans le cadre de Rock'n'Solex avec entre autres le groupe Modkozmik que l'on écoute.

Ensuite, Marine Leborgne et Anaïs Hamayon nous présentent l'édition 2025 du festival de Kleg dont elles sont respectivement programmatrice et chargée de communication. Il aura lieu les 9, 10 et 11 mai à Cléguérec.
On écoute quatre des formations à l'affiche : Ampouailh, Ilektan, La Sauterelle et Le Bour - Bodros Quintet.

L'émission s’achève avec deux nouveautés discographiques : Tri Yann & l'Ensemble vocal Marie Nodier et "What did the blackbird say to the crow" du duo Rhiannon Giddens & Justin Robinson.

Mardi 29 avril

On commence par un coup d'oeil sur le n° 349 d'Irish Music Magazine et on écoute Altan et The Johnstons.

On continue avec Laina Fischbeck, Ludivine Laude et Léore Laënnec, trois des quatre membres du groupe ZeWitches qui vient de publier son 2ème album "Faces" dont la release party aura lieu ce samedi 3 mai au Grand Huit à Rennes.

On termine par la chronique "J'ai (re)craqué pour un vinyle" avec le 1er album du groupe irlandais Oisin paru en 1976.

Loïc TURMEL

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys