Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES ENVOLÉES

10/04/2024
LES ENVOLÉES

La MJC La Paillette à Rennes organise du 19 avril au 26 juin 2024 la 42e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.

C’est l'aboutissement d'un travail mené tout au long de l’année par les intervenant·e·s de la MJC avec leurs groupes, au sein des ateliers et des espaces de création. Depuis septembre,...

 

  
 

ALBUM "Certains pourraient disparaitre"

Certains pourraient disparaitre

Festin

Date de parution : 27 novembre 2020

Label / production / distribution : Offoron / Microcultures

"Alors que « Le Fou Comme Un Autre » brûle encore de tous ses feux, Festin sort son deuxième album. Il est toujours question dans « Certains Pourraient Disparaître » de combustion intérieure. De mondes si quotidiens qu’ils en deviennent inquiétants. Et Festin vise terriblement juste. Au fil de compositions d’une impressionnante maîtrise et noirceur, le duo brestois dessine des paysages d’une profonde réalité.

Mais cette réalité est totalement transcendée, jamais magnifiée, par une approche frontale et poétique. Et bien moins monocorde qu’il n’y paraît. D’une chanson l’autre, Festin parvient à ériger des univers différents, de la taille d’un appartement minuscule, à l’échelle d’un couple ou d’un souvenir douloureux.

Des histoires racontées, à peine chantées, d’une humilité bouleversante, accompagnées par des musiques aux allures de bande-son renversante. Des musiques que l’on rattache, faute de mieux, au slow-core, à ce rock effondré bien loin des complaisances mélodramatiques ou politiques parfois rencontrées ailleurs.

Festin trouve là le point d’équilibre miraculeux entre la sophistication d’un son à la puissance subtile et la simplicité de textes poignants. Et il signe ce qui pourrait se révéler un chef-d’œuvre." INDIPOPROCK

 

 

 

HISTORIQUE DES CLASSEMENTS

N°35 (FÉVRIER 2021)
© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys