DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!
Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...
Après le succès des trois premières éditions, le festival Le Son d’Gaston organise son quatrième festival musical au Rheu (35), le samedi 20 septembre et prend place au sein des évènements culturels incontournables des Rheusoises et Rheusois.
Le festival est né en 2022 avec l'envie de réunir un public dans une ambiance familiale, de faire se...
Après plus de six mois de fermeture, les cinémas vous accueillent à nouveau depuis le mercredi 19 mai 2021. Un événement attendu de longue date par tous les cinéphiles !
Entre les films sortis avant le confinement et les nombreuses nouveautés, les cinémas rennais ont bouclé leur programmation de réouverture, avec des séances programmées du midi au début de soirée. Tour d'horizon des salles de la ville : le Gaumont, le Ciné TNB et l’Arvor.
Pour respecter le couvre-feu de 21h, en vigueur jusqu'au 8 juin, le Gaumont rouvre ses portes dès 13h et programme la fin des séances à 20h45. Au total, 14 films sont proposés, parmi lesquels le très attendu "Demon Slayer" adapté du manga à succès, "Envole-moi" de Christophe Barratier, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury, "Sous les étoiles de Paris" avec Catherine Frot... mais aussi "Tom et Jerry".
Le cinéma du Théâtre National de Bretagne rouvre lui aussi à 13h, avec 5 films et 7 projections : "Drunk", "Petit vampire", "Une vie secrète", "L’étreinte" avec Emmanuelle Béart et "Slalom" de Charlène Favier, deux films qui devaient sortir en décembre. Très vite, les événements vont reprendre, comme le ciné-club autour des films d’anticipation, le festival d’Avant-Premières Télérama, et l’accueil d’artistes comme Samir Guesmi, qui viendra présenter son premier film "Ibrahim" le 17 juin.
Cette année, contrairement aux habitudes, le Ciné TNB restera ouvert tout l’été, du mercredi au dimanche, avec une trentaine de séances par semaine.
Quant au nouveau cinéma Arvor, il ne demande qu’à se dévoiler dans son nouvel écrin près de la gare : « C’est un nouveau pari, très excitant », confie Eric Gouzannet, le directeur. Toute l’équipe, les huit salariés et 30 bénévoles seront mobilisés dès mercredi. Le cinéma ouvre ses portes à 13h, pour une première projection à 13h30 avec "Mandibules" de Quentin Dupieux, comédie fantastique décalée. Sept films sont à l’affiche, dont "Adieu les cons" d'Albert Dupontel, auréolé de 7 Césars, "Josep" du dessinateur français Aurel, sélectionné aux Oscars, "ADN" de Maïwen, "Michel-Ange", "Calamity", "Falling"... Avec 16 projections dans la journée pour respecter le couvre-feu de 21h.
Dans tous les cinémas, le protocole sanitaire impose une jauge maximale de 35 % et un espacement de deux sièges entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. Pensez à réserver votre séance !
Faites votre choix... Et profitez du cinéma sur grand écran !
07/05/2021 - CONFÉRENCE : LES INDIENS D'AMÉRIQUE
05/05/2021 - LE CINÉMA S'INVITE CHEZ VOUS !
30/04/2021 - LE CINÉMA S'INVITE CHEZ VOUS !
15/12/2020 - NOËL AUX ATELIERS
17/11/2020 - APÉRO VISIO AVEC... PPDA !
23/10/2020 - UN DÎNER AVEC... - REPORTÉ
14/10/2020 - CABARET D'AUTOMNE
07/10/2020 - UN DÎNER AVEC... ANNICK COJEAN !
22/09/2020 - UN DÎNER AVEC... KARIM BOUDJEMA !
07/09/2020 - JOURNÉES DE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS D'ART
24/08/2020 - UN DÎNER AVEC... CHRISTIAN LE SQUER !
20/08/2020 - FESTIVAL DE MALGUÉNAC
17/08/2020 - UN DÎNER AVEC... IRÈNE FRAIN !
10/08/2020 - UN DÎNER AVEC... JEAN-PAUL OLLIVIER !
04/08/2020 - UN DÎNER AVEC... ANNE SMITH !
29/07/2020 - TOMBÉES DE LA NUIT
14/07/2020 - BALADE AUDIO GUIDÉE