Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

Le métier de scripte décrypté par...

08/08/2023
Le métier de scripte décrypté par...

Les Bobines du Cinéma : Morgane Aubert-Bourdon

Elles tournent, jouent, montent. Elles font, regardent, racontent. Elles sont dans la fiction, le documentaire, l’animation. On les croise en festivals, en plateau ou dans leur bureau. Dans la série Les Bobines du Cinéma, Les...

EVENEMENT

CONCERT DE FIN DE RÉSIDENCE

25/09/2023
CONCERT DE FIN DE RÉSIDENCE

Compositeur de musiques instrumentales, auteur de chansons et d’ouvrages littéraires humoristiques, créateur du festival Le Grand Soufflet, Directeur artistique et metteur en scène de cabarets burlesques… Étienne Grandjean a une vie artistique débordante.

Dans son nouvel album "Une flèche au cœur", qu'il présentera...

 

IDEE SORTIE

PRÉ EN BULLES

19/09/2023
PRÉ EN BULLES

Pré en Bulles, le festival de la BD à Bédée (35), revient pour le plus grand plaisir des bédéphiles le dimanche 24 septembre 2023.

Depuis sa création en 2009, Pré en Bulles développe des thématiques porteuses de sens en terme de vie sociale et solidaire, de patrimoine et de culture locale, en abordant les sujets de société à partir de la vision artistique des auteurs de bande dessinée.

"Au-delà des frontières", c'est le thème de cette 14ème édition. Frontières terrestres bien sûr, franchies pour cause de guerres ou de misère, pour voyager et découvrir, pour travailler ou étudier. Ou frontières du temps, du réel ou de la connaissance. Une thématique qui nous entraîne une fois encore à la découverte de toutes les facettes d'un 9ème art foisonnant...

Pré en Bulles présente toutes les caractéristiques des festivals BD avec un "plus" : un chapiteau de cirque monté tout spécialement pour accueillir des spectacles ouverts à tout public. Comme chaque année, Pré en Bulles ouvre la BD sur les autres formes d’art et de divertissement, variant les propositions musicales et théâtrales.

✦ L'édition 2023 accueillera des auteurs venus de toute la France et au-delà. Une quarantaine d'auteurs, bien connus des amateurs de BD, seront présents :

Alain Goutal, Alexis Horelou, Arnaud Poitevin, Aseyn, Cécile Bidault, Charlotte Mevel, Christelle Galland, Christophe Bouchard, Claire Malary, Dawid, Elodie Shanta, Elsa Bordier, Eudes, Fanny Montgermont, Franck Bonnet, Gaspard Gry, Gérard Cousseau dit Gégé, Guy Michel, Gwen Morizur, Isabelle Charly, Joël Alessandra, Johann Le Berre, Landschulz Dorthe, Laurent Houssin, Laurent Lefeuvre, Leyho, Lionel Chouin, Lomig, Lucie Quéméner, Marcelino Truong, Martin Jamar, Maud Begon, Mayalen Goust, Mélanie Allag, Nicolas Juncker, Nina Jacqmin, Pascal Jousselin, Pepito, Ulysse Gry, Vicky Lyfoung, Zab, Zanzim… sans oublier les fanzines Cosmic Studio et Tokaïdo et la revue La Vilaine.

Les spectacles et concerts programmés cette année : "Brother Kawa", un tour du monde musical avec Anthony Poilane & Anthony Angebeault ; "Petits contes orientaux" de la Compagnie des Amis de Fantomus ; "Meïkhâneh, la Silencieuse en voyage" ; et deux concerts poétiques autour de la culture ukrainienne.

Les expositions : Pascal Jousselin, auteur de l'affiche de cette édition, explorera les frontières de la case en BD ; Mélanie Allag, les frontières du réel ; Joël Alessandra, les frontières terrestres. Un délice de couleurs et de récits aussi divers que passionnants...

Pratique : Complexe sportif de Bédée (35), dimanche de 10h à 19h. Entrée 6 € / Gratuit pour les moins de 18 ans. Le prix d’entrée comprend un accès libre au site, donc aux animations, spectacles, rencontres-dédicaces… Restauration sur place.

Pour en savoir plus ► Pré en Bulles

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys