Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES ENVOLÉES

10/04/2024
LES ENVOLÉES

La MJC La Paillette à Rennes organise du 19 avril au 26 juin 2024 la 42e édition de son festival annuel des pratiques artistiques en amateur : Les Envolées.

C’est l'aboutissement d'un travail mené tout au long de l’année par les intervenant·e·s de la MJC avec leurs groupes, au sein des ateliers et des espaces de création. Depuis septembre,...

 

IDEE SORTIE

LES BAIGNEUSES

30/11/2021
LES BAIGNEUSES

L'Opéra de Rennes accueille du mardi 7 au vendredi 17 décembre 2021 l'exposition Les Baigneuses de Mariano Otero.

Les Baigneuses. Elles discutent, se baignent, jouent du ballon, attendent le soleil. Elles viennent d’un temps situé entre 1984 et 1994. Pendant 10 ans, le peintre espagnol Mariano Otero s’est appliqué à dessiner, peindre et sculpter ce thème. Dans un livre publié aux Éditions La Part Commune, cette sélection de corps plantureux enveloppés de paysages bretons rappelle le talent de l’artiste, disparu le 9 juillet 2019. [Unidivers]

Né en 1942 à Madrid, Mariano Otero gagne la France en 1956 pour rejoindre son père, écrivain et journaliste, qui avait fui le régime franquiste en 1947. Il est alors âgé de 14 ans. Il intègre l’école des Beaux-Arts de Rennes et obtient son diplôme à l’âge de 20 ans. Depuis ce jour, Mariano n’a jamais cessé de peindre.

Il a commencé par le noir, le bleu et les gris sombres pour mieux s’approcher de l'obscurité. Puis arrivent les couleurs, timidement d’abord, mélangées pour s’accorder des nuances, elles cherchent leur place, leur intensité. Elles vont surgir avec les baigneuses dans leurs maillots bariolés, puis les tangos vont définitivement lui donner des couleurs fortes, épousant les rythmes de la musique.

L’œuvre de Mariano Otero compte de nombreux portraits, natures mortes, scènes de bar, sans oublier les nus et les tangos. Peu de messieurs, beaucoup de dames… Femmes de caractères, pensives, réservées, lumineuses, énigmatiques… Mariano Otero peignait nos petits riens de tous les jours, sublimant ainsi le quotidien.

Pratique : Opéra de Rennes, Carré Lully, place de la Mairie à Dinard. Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 13h à 18h, ainsi que les soirs de spectacle. Entrée libre.

Pour en savoir plus : https://opera-rennes.fr/fr/evenement/les-baigneuses

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys