Vous souhaitez assister à une émission en public ?
Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.
Au programme :...
Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.
Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.
Le...
Les explorateurs de l'association rennaise L'Œil d'Oodaaq vous dévoilent leurs découvertes au Théâtre de la Parcheminerie et à l'Hôtel Pasteur à Rennes, du 13 au 15 mai 2022.
Images nomades et poétiques
Pour sa onzième édition, le Festival Oodaaq inaugure une nouvelle formule pour concentrer sa sélection 2022 en un lieu unique mettant à l’honneur les vidéos d’une quarantaine d’artistes internationaux.
Le temps d’un week-end, La Parcheminerie vous propose d’embarquer pour de nouvelles expériences audiovisuelles poétiques, captations d’horizons multiples que le festival vous invite à contempler. Un week-end d’exploration spéléologique au cœur des images et du bâtiment, investi dans sa totalité par l'équipe du festival.
Oodaaq est une île découverte en 1978 au large du Gröenland. Elle est en réalité à la dérive et impossible à localiser de nos jours. C’est sur l'idée de ce territoire inaccessible et invisible que l'équipe du Festival Oodaaq s'est créée, afin d’explorer la création artistique contemporaine...
L'Œil d'Oodaaq mène une réflexion sur les différentes formes d’apparition des images aujourd'hui. Point fort de son activité annuelle, le Festival Oodaaq partage ces recherches avec un large public au travers d'expositions, de projections, de performances, de conférences et autres rencontres.
Cette année, environ 400 artistes de 43 nationalités différentes ont répondu à l'appel à projet, proposant près de 600 œuvres. Le travail de 28 artistes de 14 nationalités a été retenu pour cette 11ème édition.
Les œuvres vidéo sélectionnées sont présentées sous différents modes, invitant à une promenade parmi les images : projections, expositions, vitrines, salons, installations. Sur ce sentier en mouvement, le festival propose aussi des temps conviviaux de performances, de rencontres, de conférences et de concerts.
Dans les murs de l’Edulab, à l'Hôtel Pasteur, les expositions Écosystèmes de Marc Blanchard et Habita(n)ts Imaginaires restitueront les travaux menés cette année, lors de résidences de création et de projets d’éducation artitistique et culturelle en milieu scolaire.
L’ensemble de la programmation est à prix libre, pour permettre à chacun d'accéder au festival selon ses moyens et pour sensibiliser les publics à la juste rémunération des artistes.
Programmation complète sur : http://www.loeildoodaaq.fr/festival.php