
Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !
Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...
Le Montfort Blues Festival, organisé par l’association Roazhon Blues et la mairie de Montfort-sur-Meu, est de retour pour sa 17ème édition, les 14 & 15 novembre 2025 à Montfort-sur-Meu, avec six concerts pour danser et chanter au rythme du blues.
Né de la rencontre de François Verdes, alors responsable de la culture, et de Cédric Cobret,...

Le Collectif Brésil propose un festival de cinéma brésilien en partenariat avec Autres Brésils, du 14 au 16 octobre 2021 à Rennes. Son nom : Brésil en mouvements.
Le Collectif Brésil fédère les initiatives individuelles et collectives visant à promouvoir la culture brésilienne, dans un souci de mixité culturelle. Il propose chaque automne depuis 2008 un cycle de cinéma sur le Brésil.
Stimulés par les exemples de luttes et de résistances se déployant au Brésil, les organisateurs vous présentent trois jours de témoignages forts qui donnent à voir des déchirures, mais aussi les espoirs d'une société en mouvement, autour de quatre thèmes :
➤ Jeudi 14 octobre à 20h : Les territoires autochtones.
Des autochtones qui se mobilisent pour défendre leurs terres, conformément à la constitution. Des personnes qui cherchent à vivre en harmonie avec la nature et qui ont beaucoup à nous apprendre.
➤ Vendredi 15 octobre à 20h : Les occupations urbaines.
Le rôle des femmes dans la gestion du quotidien violent dans la banlieue de Recife.
Une communauté urbaine qui occupe le terrain et organise la vie à la veille des élections de 2018 à Belo Horizonte.
➤ Samedi 16 octobre à 17h : Les résistances populaires.
Différents mouvements populaires défendent l’accès au logement à Brasília, avec un regard sur les problématiques traversées par la récente pandémie.
➤ Samedi 16 octobre à 20h : Des vies LGBT.
La réalisatrice Coraci Ruiz suit la transition de genre de son fils adolescent en démantelant certains préjugés.
Les séances seront animées par des intervenants brésiliens, en partenariat avec le département de portugais de l'Université Rennes 2.
Pratique : Projections en version originale sous-titrée en français à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes. Toutes les séances sont suivies d'un débat avec le public.
Entrée : 5 €.
En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/bresilarennes/