Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

TERRE & FLAMME

23/10/2021
TERRE & FLAMME

Le 6ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest Terre & Flamme se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2021 à Chantepie, aux portes de Rennes.

Un voyage imaginaire dans l'univers des sculpteurs

L'édition 2021 accueillera plus de 40 sculpteurs professionnels et une grande diversité de styles, d'inspirations et de techniques : terre cuite, bronze,...

 

FESTIVAL

BRÉSIL EN MOUVEMENTS

11/10/2021
BRÉSIL EN MOUVEMENTS

Le Collectif Brésil propose un festival de cinéma brésilien en partenariat avec Autres Brésils, du 14 au 16 octobre 2021 à Rennes. Son nom : Brésil en mouvements.

Le Collectif Brésil fédère les initiatives individuelles et collectives visant à promouvoir la culture brésilienne, dans un souci de mixité culturelle. Il propose chaque automne depuis 2008 un cycle de cinéma sur le Brésil.

Stimulés par les exemples de luttes et de résistances se déployant au Brésil, les organisateurs vous présentent trois jours de témoignages forts qui donnent à voir des déchirures, mais aussi les espoirs d'une société en mouvement, autour de quatre thèmes :


Jeudi 14 octobre à 20h : Les territoires autochtones.

Des autochtones qui se mobilisent pour défendre leurs terres, conformément à la constitution. Des personnes qui cherchent à vivre en harmonie avec la nature et qui ont beaucoup à nous apprendre.

Vendredi 15 octobre à 20h : Les occupations urbaines.

Le rôle des femmes dans la gestion du quotidien violent dans la banlieue de Recife.
Une communauté urbaine qui occupe le terrain et organise la vie à la veille des élections de 2018 à Belo Horizonte.

Samedi 16 octobre à 17h : Les résistances populaires.

Différents mouvements populaires défendent l’accès au logement à Brasília, avec un regard sur les problématiques traversées par la récente pandémie.

Samedi 16 octobre à 20h : Des vies LGBT.

La réalisatrice Coraci Ruiz suit la transition de genre de son fils adolescent en démantelant certains préjugés.

Les séances seront animées par des intervenants brésiliens, en partenariat avec le département de portugais de l'Université Rennes 2.

Pratique : Projections en version originale sous-titrée en français à la Maison Internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes. Toutes les séances sont suivies d'un débat avec le public.
Entrée : 5 €.

En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/bresilarennes/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys