Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

06/02/2024
MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE

Après une première édition en 2022, le Mois du Livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024.

Une grande manifestation régionale coordonnée par Livre et Lecture en Bretagne, rassemblant les professionnels du livre et de la lecture.

À l'occasion...

EVENEMENT

LA TRAVIATA

27/02/2024
LA TRAVIATA

L'Ensemble Médicis propose deux représentations de La Traviata, les 16 et 17 mars 2024 au Couvent des Jacobins à Rennes. Une œuvre participative qui associe des solistes, des musiciens et des lycéens de l'enseignement professionnel.

La Traviata, opéra de Giuseppe Verdi, sera présentée à Rennes en version condensée, mise...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Murena

06/07/2021
Trans Bretagne ExPresse : Murena

MURENA (rediffusion)

Nous débutons aujourd'hui une série de rediffusions estivales. Cette semaine, Jérôme a choisi d'évoquer Néron à travers une bande dessinée intitulée "Murena" (Éditions Dargaud), dont le magazine français Historia BD se fait l’écho dans un numéro spécial. Ce sont presque 130 pages en couleur, une couverture glacée, un rédactionnel remarquable ; c’est intelligent, brillant, didactique et accessible malgré le sujet pointu de la Rome antique. Alors qui est donc ce fameux Lucius Murena ?

L’illustration musicale est extraite du 8e album de la chanteuse irlandaise Enya, "And Winter Came...", paru en 2008. La chanson s’appelle "Miraculum", c’est un morceau caché, il faut laisser courir la fin du disque pour l’entendre, avec cette particularité d’être écrit en latin ; Enya reste effectivement l’une des rares artistes à écrire et chanter en latin, et "Miraculum" est en fait la traduction latine de "One Toy Soldier" que l’on retrouve aussi sur cet album. Les deux versions sont accessibles sur toutes les plateformes de streaming.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys