Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Murena

06/07/2021
Trans Bretagne ExPresse : Murena

MURENA (rediffusion)

Nous débutons aujourd'hui une série de rediffusions estivales. Cette semaine, Jérôme a choisi d'évoquer Néron à travers une bande dessinée intitulée "Murena" (Éditions Dargaud), dont le magazine français Historia BD se fait l’écho dans un numéro spécial. Ce sont presque 130 pages en couleur, une couverture glacée, un rédactionnel remarquable ; c’est intelligent, brillant, didactique et accessible malgré le sujet pointu de la Rome antique. Alors qui est donc ce fameux Lucius Murena ?

L’illustration musicale est extraite du 8e album de la chanteuse irlandaise Enya, "And Winter Came...", paru en 2008. La chanson s’appelle "Miraculum", c’est un morceau caché, il faut laisser courir la fin du disque pour l’entendre, avec cette particularité d’être écrit en latin ; Enya reste effectivement l’une des rares artistes à écrire et chanter en latin, et "Miraculum" est en fait la traduction latine de "One Toy Soldier" que l’on retrouve aussi sur cet album. Les deux versions sont accessibles sur toutes les plateformes de streaming.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys