Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

40 ANS DE BONNES ONDES...

05/03/2021
40 ANS DE BONNES ONDES...

40 ans de radios libres
40 ans de Radio Rennes

En septembre 1981, peu après la victoire de François Mitterrand à la présidence de la République, la libéralisation des ondes voyait l’arrivée en France de ces nouvelles radios, libres, privées,...

EVENEMENT

JAZZ IN LANGOURLA

24/07/2021
JAZZ IN LANGOURLA

Envie de verdure et de musique ? La 26e édition du festival Jazz in Langourla vous accueille du 6 au 8 août 2021 au cœur de la Bretagne, entre Rennes et St Brieuc.

Un festival jazz en pleine campagne sous un hall futuriste

Malgré un contexte difficile lié à la situation sanitaire, le festival Jazz in Langourla est à nouveau maintenu cette année....

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : Knockin' on dollars door

13/07/2021
Trans Bretagne ExPresse : Knockin' on dollars door

KNOCKIN' ON DOLLARS DOOR

Le 7 décembre 2020, les pages Culture des quotidiens du monde entier annonçaient le rachat du catalogue de Bob Dylan par Universal Music pour la somme rondelette de 300 millions de Dollars US. C’était, entre autres, le cas des journaux espagnols El Mundo et El País, chacun consacrant un article détaillé à la transaction.

Jérôme s'intéresse cette semaine aux raisons qui poussent certaines multinationales et des fonds d’investissements à racheter les droits d’éditions des plus grands catalogues musicaux du monde, en particulier ceux des pop-stars occidentales, devenues les "joyaux de la couronne" de l’industrie musicale. Pourquoi autant investir sur les créations d’hier, sans réellement se projeter sur celles de demain ?

L’illustration musicale cumule moult droits d’édition, d’auteur, de compositeur et divers royalties ; il s’agit d’une reprise de Bob Dylan par David Bowie, accompagné du guitariste Mick Ronson. Son titre, "Like a Rolling Stone", date de 1965. On le trouve sur l’album "Highway 61 Revisited" de Dylan. Il a été réenregistré en 1988 par Bowie sur des guitares de Ronson, et figure sur l’album "Heaven & Hull" de ce dernier paru en 1994.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys