
Radio Rennes recherche un·e secrétaire administratif·ve polyvalent·e pour rejoindre son équipe à Rennes.
Les missions :
• Accueil téléphonique et physique
• Gestion administrative quotidienne
• Suivi des dossiers de subventions
•...
Le salon du livre Les Mots en Fête vous accueille le samedi 4 juillet de 11h à 18h, dans le parc du Château Launay-Quéro à Breteil (35). Invité d'honneur de cette édition : le guitariste breton Dan Ar Braz pour sa biographie "Chemins bleus", écrite par le journaliste Frédéric Jambon.
L'idée est partie d'une...

L'invitée : Anne Boubila, Responsable de l'action culturelle à l'Orchestre National de Bretagne.
A priori, rien ne la destinait à travailler pour l’Orchestre National de Bretagne. Anne Boubila, jeune femme dynamique et souriante, était plutôt branchée rock et musiques actuelles, thème de son mémoire de fin d’études en fac à Bordeaux, après voir obtenu une licence d’histoire à Rennes.
Originaire de Saint-Brieuc, c’est dans cette ville que sa vie professionnelle va prendre tournure. Chargée des relations publiques de La Passerelle, scène nationale de la cité briochine, elle rencontre le trompettiste Ibrahim Maalouf. Il était alors parrain de l’opération 'L’orchestre à l’école' qui favorise l’initiation musicale. C'est pour elle la découverte d’un milieu qui, quelques années plus tard, lui fera rejoindre l’ONB.
En charge de l'Action Culturelle, elle met en œuvre chaque saison des actions de médiation envers des publics divers, tels que des scolaires ou des prisonniers. Ainsi, Anne est devenue une "passeuse" entre les musiciens de l’orchestre et le public. En lien avec l’Éducation Nationale, elle permet à des classes de se préparer à un concert en rencontrant des musiciens, des luthiers, ou encore en visitant l’Opéra de Rennes. Parfois, les écoles participent à un projet de création musicale ou préparent une animation avec un musicien.
Anne parle avec passion de tout ce qu’elle aime transmettre : « En permettant l’accès du plus grand nombre à la musique, à la culture, c’est une belle façon de démontrer ce vivre ensemble qui m’est cher ».
Yvon LECHEVESTRIER
27/06/2026 - La bullothèque : émission du 27 juin 2026
27/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 27 juin 2026
26/06/2026 - Préface : émission du 26 juin 2026
26/06/2026 - Si on parlait de lire ?
26/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 26 juin 2026
25/06/2026 - Repère Santé : chronique du 25 juin 2026
25/06/2026 - Porte ouverte du 25 juin 2026
24/06/2026 - De Bouche à Oreille du 24 juin 2026
23/06/2026 - Les émissions Pluriel du 23 au 28 juin 2026
22/06/2026 - Nouveauté de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Couleur blues du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Le disque de la semaine du 22 au 26 juin 2026
22/06/2026 - Chemins de Terre des 22 et 23 juin 2026
21/06/2026 - Bon Vieux Temps du 22 juin 2026
20/06/2026 - La bullothèque : émission du 20 juin 2026
20/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 20 juin 2026
19/06/2026 - Si on parlait de lire ?
19/06/2026 - Préface : émission du 19 juin 2026
19/06/2026 - Il était une fois un livre : émission du 19 juin 2026
18/06/2026 - Repère Santé : chronique du 18 juin 2026