Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL À MUSICIENS

17/05/2024
APPEL À MUSICIENS

Ballade avec Brassens 2024

Le comité de pilotage de Ballade avec Brassens lance un appel à tous les musiciens, en prévision de la 20e édition de l'événement qui aura lieu à Rennes du 4 au 8 septembre 2024.

Depuis sa première édition...

EVENEMENT

ÉTONNANTS VOYAGEURS

17/05/2024
ÉTONNANTS VOYAGEURS

C'est l'un des événements les plus attendus du week-end de la Pentecôte : le festival Étonnants Voyageurs vous donne rendez-vous à Saint-Malo du 18 au 20 mai 2024.

Le festival du livre et du film de Saint-Malo c'est, chaque année : des rencontres, débats, cafés-littéraires, spectacles, expositions, films, lectures, animations...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 5 avril 2024

05/04/2024
Il était une fois un livre : émission du 5 avril 2024

Natalie reçoit à nouveau deux invités rencontrés sur le festival Quai des Bulles : le scénariste Arnaud Delalande et le dessinateur Laurent Bidot, auteurs de la bande dessinée Après la rafle publiée aux Éditions Les Arènes.

L'histoire émouvante de Joseph Weismann, un enfant juif d'origine polonaise qui, après la rafle du Vel' d'Hiv', refuse l'internement et s'échappe du camp de Beaune-la-Rolande (rasé après guerre). Pour réussir, il devra traverser 15 mètres de barbelés avec son ami Jo, épisode qui ouvre l'album. Mais il y laisse sa famille qui ne reviendra pas. Par la suite, une succession de foyers l'accueilleront, pas toujours chaleureux.

Le récit alterne entre le Joseph d'hier et celui d'aujourd'hui, qui questionne à distance cette histoire. Mutique sur son parcours pendant des années, c'est une rencontre avec Simone Veil qui le réveille et le décide à un "devoir de mémoire".

Une bande dessinée validée par Joseph Weismann, qui nous permet aujourd'hui de découvrir cette histoire bouleversante.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys