Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES VOUS INVITE !

10/09/2025
RADIO RENNES VOUS INVITE !

Vous souhaitez assister à une émission en public ?

Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.

Pour assister...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

08/09/2025
LE GRAND SOUFFLET

Dernier festival d’été, Le Grand Soufflet, festival incontournable d’Ille-et-Vilaine annonce pour sa 30e édition une programmation anniversaire dédiée aux musiques du monde. Une quarantaine d’artistes invité·es pendant 11 jours du 1er au 12 octobre 2025 pour plus de 100 rendez-vous artistiques — concerts, ateliers, conférences...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 3 octobre 2025

03/10/2025
Il était une fois un livre : émission du 3 octobre 2025

L'invité de Natalie est Jacques-Yves Bellay, qui va nous nous parler de son dernier roman À l'ombre de Raïssa paru aux Éditions Les Perséides.

L'histoire d'un homme très ordinaire, Jean Dodin, qui se retrouve bousculé par 2 histoires concomitantes, dont un meurtre, celui de son supérieur hiérarchique « qui licencie comme on déboise » et avec qui il entretenait des relations tendues. De l'autre, le retour d'un premier amour par le biais d'une lettre posthume. Il va donc partir en quête pour mieux connaître cette jeune femme qui l'a tendrement aimé, ce qui va l'entraîner au cœur de la Shoah « qui n'a épargné aucune famille ». D'un côté, c'est le suspect parfait pour les 2 « super-flics » chargés de l'enquête et de l'autre, il reconstitue les morceaux de sa vie qui lui donneront une histoire sinon une identité. Dans une alternance de scènes cocasses et de séquences plus tragiques, Jacques-Yves Bellay met en scène toute une galerie de personnages secondaires, aux histoires touchantes et notamment une rencontre lumineuse avec un bénédictin qui va bouleverser la vie de notre anti-héros. Un tableau plein d'humanité avec une scène finale tout en émotions.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys