Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SOUTENEZ RADIO RENNES !

27/10/2025
SOUTENEZ RADIO RENNES !

Nous fêtons cette année nos 44 ans de présence sur la bande FM. Vous aimez la liberté de ton de Radio Rennes, son identité non-conformiste, unique dans le paysage médiatique local, et sa variété musicale ?

Affirmez votre fidélité...

EVENEMENT

RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE

24/11/2025
RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE

Du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026, les Rendez-vous avec la Lune illumineront les fêtes de fin d'année en Brocéliande, sur l’esplanade de l’abbaye de Paimpont.

Chaque année, le public se presse devant l’abbaye de Paimpont pour assister aux projections des Rendez-vous avec la Lune. À l'approche de Noël, Paimpont, réputée...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 28 novembre 2025

28/11/2025
Il était une fois un livre : émission du 28 novembre 2025

L'invité de Natalie est Valentin Gendrot qui reviendra sur l'assassinat, en février 2021, de Magali Blandin, avec son livre Un jour ça finira mal publié aux Éditions Stock.

Valentin Gendrot est journaliste mais a aussi la position très délicate d'être le cousin germain de l'assassin Jérôme Gaillard. « C'est l'histoire de mon cousin qui a tué sa femme avec la complicité de ses parents ». Telle est la présentation de l'auteur. C'est donc de l'intérieur, que le journaliste nous restitue la genèse d'une « affaire » qui ne pouvait que « finir mal ». Une phrase de son père le jour du mariage de la victime. Remonter le fil du temps pour tenter de comprendre cette violence interne et depuis plusieurs générations, dans cette famille où l'argent est le seul Dieu reconnu. Dans cette famille, la femme tout comme la ferme, est la propriété de l'homme et n'a pas plus de valeur que les terres. « C'est un crime de propriétaire » dit-il. Valentin Gendrot dissèque ainsi les rouages d'un engrenage qui ne pouvait qu'aboutir à cette fin dramatique. Ce livre est aussi un regard sur notre société encore très patriarcale et interroge notre responsabilité collective face aux violences dont on peut être les témoins.

Un livre de journaliste avant tout, qui enquête et cherche à comprendre, sauf que cette fois sa matière est « la branche pourrie de mon arbre généalogique ».

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys