Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES VOUS INVITE !

10/09/2025
RADIO RENNES VOUS INVITE !

Vous souhaitez assister à une émission en public ?

Nous enregistrons une nouvelle série de deux émissions Pluriel de 50 mn, vendredi 17 octobre de 15h à 17h à l’hôtel-restaurant Le Victoria, 35 avenue Janvier à Rennes.

Au programme :...

EVENEMENT

TERRE & FLAMME

13/10/2025
TERRE & FLAMME

Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.

Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.

Le...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 28 juin 2024

28/06/2024
Il était une fois un livre : émission du 28 juin 2024

Philippe Mouazan vient nous présenter son livre Xavier Grall, la rage et la tendresse paru chez Groix Éditions Diffusion : un livre édité il y a quelques années déjà, et réédité pour la troisième fois.

Xavier Grall, chantre de la culture bretonne disparu en 1981, croyait que la vie d'un homme était fortement marquée par l'enfance. La sienne fut bourgeoise, catholique avec des parents francophiles qui ne parlaient pas breton... Mais rien de tel que d'être loin de son "pays", pour qu'une identité se révèle, voire se sublime.

Et c'est ainsi que Xavier Grall, après avoir quitté la capitale avec femme et enfants pour s'installer dans le Finistère, s'est "rebretonnisé", avec Glenmor notamment. Personnage très clivant, foudroyé par Rimbaud, très fortement marqué par la guerre d'Algérie qui constitue un tournant dans sa conscience politique, il était également poète.

Xavier Grall ne sera pas oublié. Il était devenu, au fil de ses écrits, la conscience enflammée d'une Bretagne qu'il portait dans son cœur comme une espérance ardente. Philippe Mouazan est un grand admirateur de l'écrivain et son enthousiasme à nous le présenter est communicatif. Ce livre est une porte d'entrée parfaite pour découvrir l'œuvre de Grall l'engagé.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys