Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

TON' EIRE DE BOUEX

16/03/2026
TON' EIRE DE BOUEX

La 16ème édition du festival Ton' Eire de Bouëx, dédié aux musiques traditionnelles de Bretagne et d'Irlande, vous donne rendez-vous du 19 au 22 mars 2026 à La Bouëxière (35).

A l'occasion de la St Patrick, l'association Bouëxazik...

EVENEMENT

PAYSAGES IMAGINAIRES

16/03/2026
PAYSAGES IMAGINAIRES

Seconde édition de Paysages Imaginaires, un festival de musiques instrumentales et intimistes, mêlant découvertes et artistes émergents. Le festival proposera des artistes aux univers poétiques et cinématographiques, qui emporteront les spectateurs vers des territoires imaginaires.

Créé par le musicien rennais Ô Lake, le festival aura...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 28 février 2025

28/02/2025
Il était une fois un livre : émission du 28 février 2025

Les invités de Natalie sont deux jeunes pères, le scénariste Guillaume Daudin et le dessinateur Antoine Grimée, rencontrés à Quai des Bulles pour nous présenter leur album L'arnaque des nouveaux pères, publié aux Éditions Glénat : une enquête qui explore un autre volet des inégalités hommes – femmes, après le partage de la contraception au sein du couple avec "Les contraceptés" paru en 2021.

Cette fois, chiffres et témoignages de professionnels (sociologues, hommes politiques, économistes, historiens, chercheurs...) à l'appui, les journalistes Guillaume Daudin et Stéphane Jourdain explorent le partage des tâches domestiques au sein des couples hétérosexuels. Après enquête, « le nouveau père » ne serait-il encore qu'un mirage ? Les hommes se raconteraient-ils des histoires ? Après des siècles de patriarcat bien ancré dans l'inconscient collectif, les mentalités évoluent lentement mais sûrement.

Sans masque et en toute honnêteté, ces auteurs n'hésitent pas à se mettre en scène, servis par le dessin d'Antoine Grimée qui permet « d'alléger » les savoirs froids que sont les chiffres et les statistiques. Une enquête passionnante, documentée et étonnante.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys