Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

APPEL A PROJETS 2025/2026

07/07/2025
APPEL A PROJETS 2025/2026

DEVENEZ ANIMATEUR OU CHRONIQUEUR RADIO !!

Radio locale, libre et indépendante, Radio Rennes émet sur le bassin rennais dans un rayon de 30 kms autour de Rennes. Elle a pour objet principal de promouvoir la culture sous toutes ses formes et de favoriser l'accès à la...

EVENEMENT

RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

07/07/2025
RENCONTRES DE HARPES CELTIQUES

La 41e édition des Rencontres Internationales de Harpes Celtiques vous donne rendez-vous du 9 au 13 juillet 2025 à Dinan (22). Un événement pour tous les curieux de passage, harpistes et amis de longue date de la harpe celtique…

Une semaine pour découvrir la harpe sous toutes ses facettes…

Depuis quatre décennies, Dinan incarne une certaine...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 27 décembre 2024

27/12/2024
Il était une fois un livre : émission du 27 décembre 2024

L'invité de Natalie est Nicolas Barral, rencontré à Quai des Bulles pour L'intranquille monsieur Pessoa publié chez Dargaud. Un album qui lui a permis de remporter le grand prix de l'affiche du festival. Il sera donc le créateur de celle de l'édition 2025.

Une bande dessinée qui débute à la fin de la vie de l'écrivain portugais, Fernando Pessoa, quand il se sait condamné. Quand la presse apprend la sentence, elle envoie un jeune journaliste enquêter pour faire son portrait. L'auteur remonte ainsi le fil du temps tout en faisant des allers retours avec l'année 1935.

« N'être qu'un est une prison » disait Pessoa. C'est pourquoi il a écrit sous 72 hétéronymes dont Bernardo Soarès qui était très proche de lui. Un auteur qui avait un univers intérieur très théâtralisé. Poète, mais aussi polémiste, ce nombre impressionnant d'hétéronymes montre la richesse incroyable de sa créativité.

Le titre de la bande dessinée fait référence au livre posthume de l'auteur portugais "Le livre de l'intranquillité" que sa sœur ne voulait pas publier car il dévoilait une face mélancolique de Pessoa. Une très belle BD à découvrir.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys