Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

JAZZ À LA HARPE

12/05/2025
JAZZ À LA HARPE

Le festival rennais Jazz à la Harpe, 24ème édition, vous invite à vibrer au son du jazz du 28 mai au 8 juin 2025 dans le quartier Villejean-Beauregard avec pour lieu central la Ferme de la Harpe, pour un événement résolument jazz mais aussi subtilement...

EVENEMENT

ARRÊTE TON CIRQUE

12/05/2025
ARRÊTE TON CIRQUE

C’est reparti ! La 9ème édition du festival Arrête ton Cirque accueillera circassiens inventifs et chapiteaux festifs du 23 au 25 mai 2025, dans le cadre inspirateur de Paimpont.

Arrête ton Cirque, c'est un village de chapiteaux monté dans un écrin de verdure en plein cœur de Brocéliande, le temps d’un week-end : un lieu de vie...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 25 octobre 2024

25/10/2024
Il était une fois un livre : émission du 25 octobre 2024

L'invité de Natalie, Nicolas Legendre, vient nous parler de Silence dans les champs, édité aux Éditions Arthaud : un voyage au cœur d'un système complexe aux intérêts divergents, dans le principal territoire agro-industriel de France : la Bretagne.

Un système, né dans les années 60, avec la génération « Gourvennec », qui ne parle que d'efficacité économique, de performance individuelle et de fascination pour la technologie. Des empires transnationaux où le silence est souvent une assurance-vie.

Après cinq ans de journalisme et deux ans d'enquête, Nicolas Legendre livre cet état des lieux. Légitimé par ses origines paysannes, ce fils d'éleveurs est allé à la rencontre de conseillers bancaires agricoles, d'organisations professionnelles, de syndicalistes et bien sûr des agriculteurs eux-mêmes.

La confiance instaurée a permis la libéralisation de la parole et cela donne le constat d'un système sclérosé, verrouillé, avec un taux de suicide inacceptable. Les paysans sont devenus esclaves des coopératives, des banques et des vendeurs de machines agricoles.

Un monde agricole en quête de sens, face à un système qui tient grâce à son poids économique, pourvoyeur d'emplois et aux multiples ramifications.

Natalie Ramage

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys