Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

12/01/2026
SEMAINE DU CINÉMA BRITANNIQUE

Le Grand Logis à Bruz se met à l'heure anglaise du 24 au 31 janvier 2026, à l'occasion de la 18ème Semaine du cinéma britannique et irlandais. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition LE rendez-vous incontournable...

EVENEMENT

CINÉ'THIQUE

19/01/2026
CINÉ'THIQUE

Ciné'thique, festival de films positifs et à contre-courant, revient à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35) pour sa 15ème édition, les 7 et 8 février 2026.

Une nouvelle édition, un anniversaire, 15 ans de programmation de films positifs.

Depuis tout ce temps Déclic Éthique porte à l’écran des expériences de...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 23 janvier 2026

23/01/2026
Il était une fois un livre : émission du 23 janvier 2026

L'invité de Natalie est Patrick Ernati pour présenter son dernier roman "Le jour et la nuit" publié chez Librinova.

Un récit qui nous emmène chez les plus invisibles des invisibles : les sans-domicile fixe. Avec une écriture des plus sensibles, l'auteur nous présente des profils très disparates mais avec comme point commun une profonde solitude. Un roman choral qui fait intervenir une quinzaine de protagonistes issue de milieux très différents, qui gravite autour des SDF et qui permet de nous renvoyer un regard sur la société très contrasté. Un fil conducteur à ce roman, qui peut être décrit comme un polar, ce sont les meurtres en série de SDF et l'enquête qui s'en suit pour trouver le meurtrier. Un détour également dans la fachosphère avec quelques spécimens bien trempés. Patrick Ernati s'intéresse à la question très subjective du bien et du mal et la quête de sens qui en découle. Une écriture tout en humanité envers ces hommes et ces femmes qui doivent composer avec un regard critique de la société. Des portraits attachants qui laissent transpirer toute l'empathie de l'auteur notamment envers les femmes qui doivent se défendre contre "les idées des hommes et pas vraiment des idées plutôt des envies d'hommes".

Cette histoire est à la confluence du polar, du roman sociétal et du roman noir et sait nous tenir la main jusqu'à la fin et sa chute inattendue.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys