Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES EN DANGER

28/10/2025
RADIO RENNES EN DANGER

Aujourd'hui, comme toutes les autres radios associatives, Radio Rennes est en danger !

Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), principale ressource de ces médias d’intérêt général, subit une baisse historique de - 44...

EVENEMENT

TERRE & FLAMME

13/10/2025
TERRE & FLAMME

Le 10ème salon professionnel de sculpture du Grand Ouest, Terre & Flamme, se tiendra du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025 à Chantepie, aux portes de Rennes.

Cette édition anniversaire mettra à l’honneur 42 sculpteurs, issus de toute la région et d’ailleurs, qui viendront partager leur passion, leur savoir-faire et leur univers artistique.

Le...

 

ACTUALITE

Il était une fois un livre : émission du 1er novembre 2025

01/11/2025
Il était une fois un livre : émission du 1er novembre 2025

Pour la deuxième émission de la semaine, Natalie reçoit le scénariste Jean-Blaise Mitildjian, dit Djian, rencontré au festival Quai des Bulles à St Malo, pour sa docu-BD Nous sommes nos montagnes – Une histoire du Haut-Karabagh, co-écrit avec le producteur-réalisateur Gorune Aprikian et paru aux Éditions Petit à Petit.

Après "Une histoire du génocide des arméniens" en 2022, les auteurs remontent le temps jusqu'à l'Antiquité pour nous raconter l'histoire de ce peuple « martyr » victime de manière récurrente de massacres voire de génocides. Une histoire mouvementée et tragique qui ne fait pourtant pas la une des journaux. L'album alterne documentaire et bande dessinée illustrée par Maria Riccio, réalité historique et fiction. Une histoire qui met en scène, justement, une journaliste, Élise, arrivée à Stepanakert en 1992 en pleine guerre et qui, quand elle revient 25 ans après, se retrouve de nouveau, sous les bombes. Comme une tragédie qui n'en finit jamais, avec son lot de morts, de blocus et d'exil. Une cohabitation impossible avec le voisin azerbaïdjanais turcophone, qui lance, depuis 2020 et à intervalles réguliers des attaques contre les villes arméniennes et qui s'acharne aussi sur le patrimoine arménien, témoin d'une présence pluriséculaire, et richesse culturelle. Un drame, loin des caméras et des micros, qui n'en est pas moins terrible.

Natalie RAMAGE

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys